Découvrir Lisbonne et Berlin avec l’Audi e-tron

Audi Magazine

L’été approche à grands pas. Il est donc temps de planifier un road-trip (si ce n’est pas encore fait). Besoin d’inspiration ? Nous sommes partis explorer nos villes préférées du nord et du sud de l’Europe à bord de l’Audi e-tron : Berlin et Lisbonne. Et nous avons demandés aux locaux de partager leurs meilleurs conseils. Comment profiter d’un rendement optimal de ce SUV électrique ? À quoi devez-vous faire attention ? Et quels sont les endroits incontournables ?

Découvrir Lisbonne - Découvrir Berlin

e-tron on tour
Lisbonne

Lisbonne

Les Lisboètes : Maria & Alex
Type de city-trip : week-end romantique à deux
Type de ville : vallonée
Stops : Mercado 31 de Janeiro (Lisbonne), Restaurante & Bar tendance (Ericeira)

D’après la légende, Lisbonne a été construite sur une colline. La capitale portugaise offre donc de nombreuses ruelles escarpées et sinueuses (mais ô combien pittoresques). Tout sauf un problème pour l’Audi e-tron, comme le confirment Maria et Alex. « Ce SUV électrique a été conçu pour récupérer de l’énergie en permanence. Lorsque vous descendez, vous économisez de l’énergie, dont vous profitez ensuite lorsque la route s’élève à nouveau. »

Lisbonne city view

Opter pour une voiture électrique est un choix judicieux selon Alex. « Rien que le concept de récupération est très intelligent. Surtout la manière dont Audi l’a pensé pour l’Audi e-tron. Celui qui conduit détermine le taux de récupération. »

En effet, le volant de l’Audi e-tron est pourvu de leviers qui vous permettent de choisir un mode pendant la conduite libre. « On a même parfois l’impression de piloter une voiture de course », rigole Alex.

Pour recharger leurs propres batteries, le couple se rend à Ericeira, en bordure de la ville. Pas trop loin pour les batteries de leur Audi e-tron ? Pas du tout : son autonomie est largement suffisante pour parcourir 100 km. Et revenir.

Vous préférez plutôt vous évader dans la nature ?

Inspirez-vous de ces conseils pour bien préparer votre voyage avec l’Audi e-tron.
Berlin city

Berlin

Les Berlinois : Collectif street art Dixons
Type de city-trip : exploration urbaine avec des amis
Type de ville : étendue et plate
Stops : Mauerpark, East Side Gallery, diverses peintures murales à travers la ville

En tant qu’artistes de street art, le collectif Dixons veut couvrir le plus de terrain possible. Et ce littéralement, en attirant l’attention avec leur art dans tous les coins de la ville. Avec leur Audi e-tron et son coffre rempli de bombes de peintures, ils se sont donc lancés à l’assaut de la capitale allemande, un mur après l’autre.

« La ville est comme une plaine de jeu pour nous. L’avantage avec l’Audi e-tron, c’est que lorsque tu roules vite et que ton coffre est plein à craquer, la voiture calcule automatiquement le nombre de kilomètres que tu peux encore parcourir. »

Berlin street art

« Quand on parle de street art, tout le monde pense directement à Berlin. Des milliers de touristes viennent ici pour en voir. Nous voulons réaliser le plus d’oeuvres possibles au cours des prochaines années. »

Mais quand on roule autant, il ne faut pas oublier sa batterie. « Pour cela, heureusement qu’il y a le planificateur d’itinéraires de l’Audi e-tron. Quand on y entre sa destination, il indique directement si l’autonomie est suffisante pour s’y rendre, et les endroits où l’on peut recharger en cours de route. »

« Si vous voulez tout voir à Berlin, vous avez de toute façon besoin de beaucoup d’énergie », sourient les artistes.

Plus de conseils