Toujours bien informé sur la route :
les nouvelles du mois d’août

Audi Magazine

Que s’est-il passé dans le monde de l’automobile ? Audi a regroupé pour vous les nouvelles les plus importantes concernant l’univers des quatre roues. Au menu de ce mois-ci : les bornes de recharge vont se multiplier, l’assurance devient moins chère, les pneus ne sont pas assez entretenus et le couloir d’urgence devient obligatoire.

Toujours bien informé sur la route :  les nouvelles du mois d’août
Toujours plus de bornes de recharge sur la route

Toujours plus de bornes de recharge sur la route

À l’image d’Audi, la Région bruxelloise mise de plus en plus sur la révolution électrique. Et se donne les moyens de ses ambitions. Son gouvernement a en effet annoncé l’installation prochaine de quelque 11 000 bornes de recharge d’ici à 2035 sur tout le territoire de la région.

Un investissement plus que nécessaire quand on sait qu’il y a déjà plus de 2 600 voitures électriques immatriculées à Bruxelles, et que leur nombre devrait continuer d’augmenter avec le développement de la zone basses émissions. Bruxelles sera d’ailleurs peut-être suivie et même dépassée par la Flandre. La ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters (OpenVLD) annonce en effet vouloir installer 6 000 bornes de recharge par an sur les cinq prochaines années. Jour après jour, la recharge devient donc toujours plus accessible.

Lire aussi : La recharge électrique toujours plus avantageuse avec Audi
Une voiture mieux protégée, une assurance moins chère

Une voiture mieux protégée, une assurance moins chère

Les nombreux systèmes d’aide à la conduite développés par Audi vous permettent de rouler dans une voiture toujours plus sûre. Grâce à eux, de plus en plus d’accidents sont évités sur la route. Par conséquent, et c’est une autre bonne nouvelle, leur efficacité engendre aujourd’hui une baisse du prix de votre assurance en responsabilité civile. Ces systèmes protègent donc votre voiture et votre portefeuille.

Lire aussi : La sécurité, un trait de famille chez Audi
Les Belges négligent trop les pneus de leur véhicule

Les Belges négligent trop les pneus de leur véhicule

C’est quelque chose que l’on apprend avant même de savoir conduire : avoir des pneus en bon état est primordial pour la sécurité de la voiture. Et pourtant, selon une étude de Touring réalisée sur 500 véhicules, 50 % d’entre eux présentaient des pneus sous-gonflés et 15 % avec des pneus trop usés. Un constat alarmant, car des pneus en mauvais état sont mauvais pour votre voiture (usure), votre sécurité (risque d’accident), l’environnement (pollution) et vos finances (remplacement plus rapide ou amende). Envie de prendre soin de vos pneus et d’éviter tous ces désagréments ? Découvrez 5 conseils pour garder vos pneus dans un état toujours impeccable.

Lire aussi : 5 conseils pour des pneus impeccables
Le couloir de secours va devenir obligatoire en Belgique

Le couloir de secours va devenir obligatoire en Belgique

C’était peut-être une évidence pour vous, mais ce sera désormais clairement indiqué dans le code de la route en Belgique. Pour faciliter le passage des véhicules de secours, les automobilistes seront désormais obligés de dégager un couloir de secours. Concrètement, les conducteurs situés à gauche de la route se déporteront de ce côté, et les autres feront de même à droite. La Belgique suit ainsi l’exemple de ses voisins allemands et luxembourgeois.

Ces articles vous intéresseront peut-être également