Audi et le monde automobile : ce que vous devez savoir en juin

Audi Magazine

Le monde de la mobilité est en constante évolution. C'est pourquoi Audi vous tient au courant des nouvelles et des innovations les plus importantes. En juin, nous abordons les ambitions de la Belgique en matière de bornes de recharge publiques et présentons un lecteur multimédia intelligent de Spotify spécialement conçu pour les voitures.

Audi et le monde automobile : ce que vous devez savoir en juin
48 000 nouvelles bornes de recharge publiques d’ici 2025

48 000 nouvelles bornes de recharge publiques d’ici 2025

Avec l'annonce de sa dernière mesure, notre gouvernement montre à nouveau son engagement total dans la transition vers la conduite électrique. Afin de rendre celle-ci accessible à tous, pas moins de 48 000 bornes de recharge publiques vont être ajoutées en Belgique d'ici 2025 : 30 000 en Flandre, 11 000 à Bruxelles et 7 000 en Wallonie.

Selon Lydia Peeters, ministre flamande de la Mobilité, d'ici quatre ans, chaque autoroute et parking de covoiturage en Flandre devra être équipée d'une borne de recharge rapide pour les voitures électriques. De plus, il faudra également prévoir une borne de recharge tous les 25 km le long des principaux axes de transport. Des investissements nécessaires pour ne plus jamais avoir à parler du stress de la recharge.

“Hey Spotify, play …”

“Hey Spotify, play …”

Le service de streaming musical suédois Spotify vient de lancer un lecteur multimédia intelligent pour la voiture, appelé Spotify Car Thing. Celui-ci ressemble à un écran tactile avec un grand cadran.

Spotify Car Thing vous permet de configurer intuitivement et en toute sécurité ce que le conducteur ou les passagers veulent écouter : musique, actualités, podcasts... La sélection est rendue particulièrement facile grâce à la commande vocale, mais aussi au bouton rotatif, au bouton poussoir et à l'écran tactile.

Pour l'instant, Spotify Car Thing n'est disponible qu'aux États-Unis sur une liste d attente.

Ces articles vous intéresseront peut-être également