Audi et Maisie Williams sont prêtes pour un avenir durable

Audi Magazine

Lors du dernier Super Bowl, Audi a fait sensation avec son spot publicitaire musical de 60 secondes « Let it Go », avec Maisie Williams au volant de l’Audi e-tron Sportback. Cette production incarne le lancement d’une campagne globale qui doit mettre en avant les ambitions d’Audi pour une mobilité plus durable.

Audi & Maisie Williams
 Maisie Williams 1

Maisie Williams, actrice et activiste pour le climat, s’installe dans son Audi e-tron Sportback et se dirige vers un carrefour encombré. Une image qui symbolise la consommation, la réussite et le statut : des notions dépassées de la mobilité. Alors qu’elle commence à fredonner « Let it Go », du film Disney « Frozen », elle choisit d’emprunter une nouvelle route vers une mobilité plus durable. D’autres usagers, conducteurs et piétons reprennent en coeur ses paroles. Car la décision d’agir plus durablement a des conséquences sur tout le monde.

« Le match le plus important de la saison de football américain et l’un des derniers vrais moments de télévision en direct constituait l’occasion idéale pour partager notre ambition durable pour la mobilité premium avec le monde entier », explique Sven Schuwirth, Brand Director Audi, Digital Business & Customer Experience. « Maisie Williams représente parfaitement les consommateurs qui choisissent consciemment pour le développement durable. »

Maisie Williams 2

Ce spot publicitaire est le premier jalon d’une nouvelle campagne globale, avec laquelle Audi veut donner un nouveau sens à son slogan « Vorsprung durch Technik ». Pour consolider cette promesse de marque, la publicité sera diffusée pour la première fois sur plusieurs marchés, dont l'Allemagne, l'Italie, la France, le Royaume-Uni, l'Espagne et la Chine - à la fois à la télévision et via les médias sociaux.

Le spot incarne également l’ambition d’Audi de mettre en avant l’attrait de la mobilité durable. La marque veut proposer 30 modèles électrifiés d’ici 2025. Et ne compte pas s’arrêter là. D’ici 2050, Audi a pour objectif de devenir une entreprise complètement neutre en CO2. De nombreuses initiatives sont mise en place pour y arriver. Cet objectif a d’ailleurs déjà été atteint à Audi Brussels, certification à l’appui, pour la production de l’Audi e-tron.

Dans courant de l’année, de nouveaux volets stratégiques de la campagne suivront, tels que l’électrification, la connectivité, l’expérience client et le design. L’objectif est bien sûr de valoriser la marque, et d’attirer l’attention d’un nouveau public en positionnant la mobilité durable comme une nouvelle forme de luxe. Ce projet est soutenu à l’échelle mondiale par des collègues de l’Audi Group. L’agence créative 72andSunny Amsterdam est le partenaire global de l’intégralité de la campagne en 2020.