Créez une ambiance chaleureuse à l’intérieur de votre Audi

Audi Magazine

Nous sommes au milieu de la période dite la plus sombre de l'année. Dans les maisons et les rues, les lumières de Noël clignotent et les cheminées sont allumées. Mais qu'en est-il de l'obscurité qui peut régner dans votre Audi ? Il existe un certain nombre de solutions pour accroître votre confort. Si vous le souhaitez, vous pouvez en effet transformer votre intérieur en un espace chaleureux et personnalisé en fonction de vos envies. Faisons ensemble la lumière sur les fonctions d'ambiance disponibles en option sur la plupart des nouveaux modèles Audi.

Créez une ambiance chaleureuse à l’intérieur de votre Audi
toit panoramique

1. Conduisez sous la voie lactée avec un toit panoramique

Vous aimez avoir les cheveux dans le vent en été ? Ou retrouver votre calme dans la nature ? Dans ce cas, le toit panoramique est probablement fait pour vous. Un moyen idéal de vous approcher du monde extérieur tout en restant bien au chaud. Avec un peu de chance, vos passagers auront peut-être même la possibilité d’observer une étoile filante en cours de route.

2. Affichez vos couleurs avec le pack de contour et d’ambiance

Saviez-vous que les couleurs sont souvent associées aux traits de personnalité ? Le rouge est par exemple synonyme de détermination, le jaune d'optimisme et de créativité et le vert de bienveillance. Envie d’afficher votre personnalité dans votre intérieur ? Optez alors pour un pack contour et éclairage d'ambiance dans votre Audi. Au moyen du système MMI, vous pouvez choisir parmi 30 couleurs ou combinaisons de couleurs différentes et ainsi réinventer les contours et certaines surfaces de l’habitacle. Bon à savoir : chaque nouvelle Audi est équipée de série d'un pack d'éclairage d'ambiance à LED blanc situé entre autres dans le plafond, le plancher et les poignées de porte.

votre tableau de bord

3. Un peu d’apaisement dans votre siège relaxant

Et si vous offriez un peu de confort en mode passager ? En mettant un siège relaxant à l'arrière, vous transformez votre Audi en véritable espace de détente. Les quatre différentes options de réglage vous permettent de vous installer confortablement, tout en reposant vos pieds sur le repose-pieds intégré au dossier du siège avant. Et ce n'est pas tout : dans le siège relaxant, vous pouvez aussi vous faire chauffer et masser le dos, les épaules ainsi que la plante des pieds. Idéal lorsque vous devez attendre quelqu'un dans votre voiture, ou si vous avez besoin d'une excuse pour laisser le volant à quelqu'un d'autre.

4. Personnalisez votre tableau de bord

Avec l'Audi virtual cockpit, vous disposez d'un tableau de bord 100 % digital. Navigation, heure, kilométrage, température extérieure : vous décidez de ce qui doit être affiché ou non. L'écran tactile MMI vous permet de basculer facilement entre les modes Classique, Sport et Dynamique. Et si ces options ne vous correspondent pas parfaitement, vous pouvez personnaliser encore davantage ce tableau de bord digital. Un grand avantage par rapport au tableau de bord traditionnel, où chaque instrument a une place fixe.

Ces articles vous intéresseront peut-être également