Audi à l’aventure : 5 surprises pour l’automne

Audi Magazine

Vous recherchez encore une activité originale pour les vacances d’automne ? Partez avec votre Audi à l’aventure et allez découvrir la pêche aux crevettes à Ostende, les draisines de la Molignée ou passez une nuit sur une ancienne péniche à Gand. Préparez-vous à être surpris.

Audi à l’aventure : 5 surprises pour l’automne
Les draisines de la Molignée

1. Les draisines de la Molignée

La draisine, ça vous dit quelque chose ? Dans la vallée idyllique de la Molignée, vous pouvez vous essayer aux joies de ce vélo sur rails le long d’une ancienne ligne de chemin de fer. Une façon originale d'admirer les paysages de la région en famille ou avec votre bulle, car le vélo peut accueillir quatre personnes.

De plus, l'avantage de cette activité est que vous pouvez répartir les tâches : vous alternez ainsi l'effort et les moments de détente pendant lesquels vous profitez de la nature présente sur votre parcours. Et vous ne serez pas déçu : vous traverserez en effet une vallée jalonnée de forêts où coule la rivière Molignée.

Selon l'itinéraire choisi - 6, 8 ou 14 kilomètres - vous croiserez sur votre route des lieux plein de charme tels que les ruines de Montaigle et le charmant village de Sosoye, avec ses bâtiments en pierre calcaire. Rechargez ensuite vos batteries avec une vraie bière d'abbaye et du fromage traditionnel à l'abbaye de Maredsous.

Vous pouvez réserver jusqu’à 24 heures à l’avance.

Réservez votre draisine
Une péniche reconvertie en hôtel à Gand

2. Une péniche reconvertie en hôtel à Gand

La péniche JunoBoat, qui mouille dans les eaux de Gand, a une histoire particulière : pendant près de 70 ans, elle amenait du charbon venant de Charleroi. Aujourd'hui, jusqu'à 8 personnes peuvent y loger dans une ambiance de grand luxe : service hôtelier inclus, jardin intérieur, coin salon et cuisine équipée. Votre salle de bain ou de douche offre également une vue apaisante sur le quai du Muinkschelde.

Vous souhaitez apporter une touche gastronomique à votre week-end ? Faites appel dans ce cas au savoir-faire de la cuisine/timonerie de Juno Eat. Profitez du SMAK à proximité pour faire le plein de culture. Et explorez le centre de Gand situé sur l’autre rive en traversant le nouveau pont pour cyclistes et piétons.

Réservez votre bateau
La pêche à la crevette

3. La pêche à la crevette à Ostende, Nieuport ou Oostduinkerke

Un pêcheur de crevettes avec sa veste jaune et ses bottes : l'image est connue de tous. Mais saviez-vous que leur méthode traditionnelle de pêche à cheval est inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO depuis 2013 ? Voilà une bonne raison d'aller à la rencontre d'un authentique pêcheur de crevettes, et d'en apprendre plus sur sa technique.

À Ostende et à Nieuport, plusieurs bateaux de pêche vous embarquent volontiers pour une excursion. À vous ensuite de remonter vos manches pour attraper, trier, rincer et cuire les crevettes vous-même. Vous vous en êtes bien sorti(e) ? En plus de la dégustation, vous pourrez également ramener une partie de votre prise chez vous. Une expérience unique à vivre pour environ 45 €/personne (excursion de trois heures).

Vous préférez rester à terre ? Pas de problème, il est également possible d'accompagner les pêcheurs à cheval d'Oostduinkerke. Et pour goûter la crevette préparée de manière traditionnelle, rendez-vous à l'Estaminet de Peerdevisscher. Ce restaurant populaire est dirigé par une famille de pêcheurs à cheval pur jus.

Partez à la pêche aux crevettes
Smile Safari

4. Smile Safari à Bruxelles

Il pleut des cordes dehors et aucun film ne vous tente au cinéma ? Partez à la découverte du musée bruxellois Smile Safari – aussi appelé le « plus grand musée Instagram et TikTok d'Europe ». Réveillez l'enfant qui sommeille en vous et plongez dans un monde idyllique et sucré aux couleurs de l'arc-en-ciel et rempli de décors originaux, dont les photos récolteront assurément de nombreux « likes ».

Smile Safari collabore avec des artistes et des designers livrant des créations toujours surprenantes. Vous pouvez par exemple entrer dans un véritable vestiaire de lycée américain, arriver dans l'univers d'Alice au pays des merveilles avant de terminer en posant devant des palmiers et du sable fin.

Prenez un selfie au Smile Safari
Balades et bien-être à Spa

5. Balades et bien-être à Spa

Vous avez un peu le blues de l'automne ? Les eaux thermales sont connues pour leurs propriétés curatives depuis le XVIe siècle. Aujourd'hui, les spas modernes vous permettent de vous détendre dans de nombreux bains remplis d'eau de source, ainsi que dans des saunas et des hammams. La ville historique mérite également d'être visitée, sans compter les nombreuses possibilités de randonnée dans la région. Vous n'aurez pas besoin d'aller loin pour détendre vos muscles après une randonnée aussi difficile...

Relaxez-vous à Spa

Ces articles vous intéresseront peut-être également