Conduisez comme vous le voulez
avec Audi drive select

Audi Magazine

Comment assurer le plaisir de conduite en permanence ? Chez Audi, la réponse à cette question s’appelle Audi drive select. Cette technologie innovante fait le bonheur des conducteurs Audi depuis près de 15 ans déjà, et ne cesse de s’améliorer avec les années. Petit tour d’horizon de tout ce qu’elle peut vous apporter.

Conduisez comme vous le voulez  avec Audi drive select
Audi Drive Select

Garantir le plaisir de conduite est une évidence. Mais il faut tenir compte de toutes les conditions de route possibles. Et de tous les types de véhicules. Pour y arriver, Audi a développé il y a plusieurs années une technologie dont tous les modèles de sa gamme peuvent profiter. Son nom ne laisse planer aucun doute. Avec Audi drive select, vous pouvez en effet adapter les caractéristiques de conduite de votre Audi à vos besoins personnels grâce à des modes conçus spécialement à cet effet.

Réutilisation de l’eau

4 modes de base

Parce que tous les conducteurs ont les mêmes besoins primaires, Audi propose dans un premier temps quatre modes de base inclus dans Audi drive select. Ceux-ci vous donnent le choix entre une conduite confortable, dynamique, équilibrée ou personnalisée. Ils sont idéaux pour vos trajets les plus courants;

  • Comfort : idéal pour atténuer les sensations de la route, ce mode propose une suspension et une direction beaucoup plus souples. L'accélérateur électronique et la commande de transmission passent les vitesses à des régimes inférieurs et fluidifient les rapports.
  • Auto : pour votre conduite quotidienne, choisissez le mode Auto. Son réglage parfaitement équilibré offre le meilleur rapport possible entre confort et performances.
  • Dynamic : envie d’une conduite plus sportive ? Le mode Dynamic saura vous combler avec ses directions fermes, son réglage de suspension plus sportif et ses passages de rapports à des régimes plus élevés.
  • Individual : vous voulez doser par vous-même le confort ou la puissance de votre Audi ? Créez votre propre mode en personnalisant - dans la mesure du possible - les différents réglages de votre voiture : moteur, transmission et direction.
4 modes exclusifs

4 modes exclusifs

Certaines Audi ont un caractère beaucoup plus sportif ou tout-terrain. Pour vous faire profiter au maximum de toutes leurs capacités, Audi a également développé des modes supplémentaires disponibles dans Audi drive select, si vous disposez de l’un de ces modèles. Vous n’êtes pas certain que votre Audi ou celle que vous comptez acheter dispose de ces modes ? N’hésitez pas à le demander à votre distributeur.

  • Allroad : vous avez prévu de vous aventurer hors des sentiers battus ? Grâce à une suspension renforcée, une hauteur de conduite augmentée et des informations utiles sur l'inclinaison du véhicule et les angles de braquage affichées sur l'écran MMI, le mode Allroad vous permet de le faire sans soucis.
  • Lift / Offroad : sur certains modèles tel que l’Audi Q7 entièrement équipé, le mode Offroad permet d’élever la suspension pneumatique adaptative à sa hauteur maximale afin d’obtenir une garde au sol supplémentaire. Idéal pour affronter les terrains les plus accidentés à faible vitesse.
  • Efficiency : envie de consommer moins de carburant ? Agir sur votre style de conduite avec Audi drive select peut vraiment faire la différence. Avec ce mode, le moteur, la transmission, la climatisation ou encore le chauffage de l’habitacle sont optimisés afin d’augmenter l’efficacité énergétique de votre Audi.
  • RS : les Audi les plus sportives ont également leur mode de personnalisation. Ajustez la suspension, la transmission quattro, la stabilisation ou encore le bruit du moteur pour une expérience des plus enivrantes sur la route.
Drive Select

Comment contrôler Audi drive select ?

Pour profiter des atouts de l’Audi drive select, rien de plus simple. Allez dans votre système d’infodivertissement MMI, puis dans les paramètres de votre véhicule. Sélectionnez ensuite l’icône Audi drive select. Pour aller encore plus vite, certains modèles sont même équipés d’un bouton permettant d’y accéder directement. Les différents modes sont maintenant affichés sur votre écran. Lequel allez-vous essayer en premier ?

Ces articles vous intéresseront peut-être également