Envie de vous évader à la Toussaint ?

Audi Magazine

Pour se sentir en vacances, il ne faut pas nécessairement aller très loin. Dès que le décor change, le dépaysement suit naturellement. Vous avez l’occasion de faire un break mais vous manquez d’inspiration ? Audi va vous aider. Prendre le large, apprivoiser la nature, satisfaire son palais ou encore explorer la ville : choisissez la destination qui correspond le mieux à vos envies.

Envie de vous évader à la Toussaint ?
Îles de la Frise : d’une île à l’autre

Îles de la Frise : d’une île à l’autre

Vous voulez voir la mer en découvrant autre chose que la côte belge ? Montez un peu plus au nord en direction des Îles de la Frise. Cet archipel qui s’étend des côtes hollandaises jusqu’à celles du Danemark offre tous les plaisirs et curiosités typiquement insulaires à seulement quatre heures de route de Bruxelles, traversée en ferry incluse. Des balades entre dunes et mer, un phare majestueux de 18 mètres de haut, des villages aux maisons de pêcheurs : chaque île a son propre charme et propose les ingrédients parfaits pour s’échapper de son quotidien.

Vous conduisez une Audi électrique et craignez d’avoir besoin de recharger après avoir quitté la terre ferme ? Bonne nouvelle pour vous : plusieurs îles sont équipées de bornes de recharge.

Normandie : l’embarras du choix

Normandie : l’embarras du choix

Un monument du tourisme mondial, des falaises à couper le souffle, des plages gorgées d’histoire, des villages parmi les plus beaux de France. En Normandie, la liste des choses à voir requiert un passage prolongé dans la région. Si vous n’avez que quelques jours devant vous, voici déjà une short-list des attractions considérées comme incontournables : l’inévitable Mont Saint-Michel, l’une des plages du débarquement, les falaises d’Étretat ou encore le village de Barfleur. De quoi faire un road-trip varié et équilibré avec votre Audi en faisant plaisir à tous les occupants de la voiture. Avant de revenir aux prochaines vacances ?

La Champagne : une vraie bulle d’évasion

La Champagne : une vraie bulle d’évasion

Envie de satisfaire l’une de vos passions pendant vos vacances ? La Champagne est la terre promise des amoureux de l’œnologie, et plus particulièrement de celui que l’on appelle souvent aussi le roi des vins. Ce délicieux breuvage qui a pris le nom de sa région de production est cultivé et mis en bouteille à moins de 300 kilomètres de notre plat pays. Des dizaines de producteurs vous y accueillent avec plaisir, des plus petits aux plus renommés. Mais la Champagne ne se limite pas à de simples dégustations. C’est aussi une région exceptionnellement belle. Vos itinéraires scéniques entre chaque cave vous le confirmeront par les multiples décors de vignes qui s’étendent à perte de vue le long de la route. Vous avez trouvé la Champagne à votre goût ? Profitez du coffre spacieux de votre Audi pour ramener quelques souvenirs pétillants dans votre propre cave.

Eifel : la nature dans toute sa pureté

Eifel : la nature dans toute sa pureté

Saviez-vous qu’une ancienne région volcanique se trouve juste de l’autre côté de la frontière ? Son nom : la vallée de l’Eifel, dans laquelle vous pénétrez dès que vous arrivez en Allemagne. Rassurez-vous tout de suite : la dernière éruption a eu lieu il y a près de 10 000 ans. Vous pouvez donc découvrir en toute tranquillité les nombreux cratères et lacs qui donnent ce cachet unique à cette vallée. La randonnée, à pied ou à vélo, est donc l’une des activités phares pour visiter l’Eifel. Vous n’êtes bien sûr pas obligé de marcher pendant toutes vos vacances. Envie de vous lever le pied ? N’hésitez pas à mettre la ville de Montjoie sur votre itinéraire. Ses petites rues charmantes, ses maisons pittoresques et son canal apaisant ont tout pour vous séduire. Enfin, pour les amateurs de puissance ou les propriétaires d’une Audi (très) sportive, sachez également que le circuit du Nürburgring se trouve dans la région. L’occasion idéale de découvrir le célèbre « Enfer vert ».

Mullerthal : le bijou naturel du Luxembourg

Mullerthal : le bijou naturel du Luxembourg

Vous ne pensez pas souvent au Luxembourg pour vos vacances ? C’est probablement parce que vous ne connaissez pas encore la région du Mullerthal. Surnommée « Petite Suisse » en raison de son paysage vallonné, garni de formations rocheuses aussi impressionnantes les unes que les autres, elle offre le spectacle d’une nature intacte le long de 112 km exigeants de randonnée, répartis en trois boucles distinctes. Cependant, si vous voulez limiter vos efforts, vous pouvez bien sûr choisir de parcourir seulement quelques sections du parcours, que vous pouvez rejoindre très facilement au volant de votre Audi. Pour visiter le Mullerthal - qui est également le nom d’un village -, la plupart des touristes prennent leurs quartiers dans la jolie ville d’Echternach, point de départ de deux des trois boucles du trail. Un endroit qui vous permettra également de vous rafraîchir et de vous restaurer comme il se doit après vos journées de marche.

Ces articles vous intéresseront peut-être également