5 conseils pour augmenter votre sécurité avec la trottinette électrique

Audi Magazine

Ces dernières années, la trottinette électrique a largement trouvé sa place au sein des villes. Audi en propose également un modèle dans sa gamme : l'Audi Electric Kick Scooter powered by Segway. Découvrez cinq conseils essentiels pour l'utiliser en toute sécurité.

5 conseils pour augmenter votre sécurité  avec la trottinette électrique
Portez un casque

1. Portez un casque

Avec une trottinette électrique, vous pouvez facilement atteindre une vitesse de 20 km/h. Une chute encourue à une telle vitesse peut avoir de graves conséquences, par exemple en cas de blessures à la tête. Bien que le port du casque ne soit pas obligatoire, nous le recommandons vivement.

Achetez un casque Audi
Assurez votre visibilité

2. Assurez votre visibilité

Une bonne visibilité est indispensable lorsque vous vous déplacez avec une trottinette électrique, surtout lorsque la pluie ou l'obscurité font leur apparition. Pensez donc à porter des vêtements réfléchissants ou fluorescents, éventuellement dotés de lumières LED intégrées.

Ne roulez pas sur le trottoir

3. Ne roulez pas sur le trottoir

Lorsque vous conduisez une trottinette électrique, vous devez respecter les règles des cyclistes. Sur le trottoir, vous ne pouvez rouler qu'au pas, ce qui ne vous fera pas avancer plus rapidement avec ce type de moyen de transport. De plus, sur le trottoir, les risques de ralentissement et de relief sont plus importants, ce qui crée un risque supplémentaire.

Veillez à être bien assuré

4. Veillez à être bien assuré

Vérifiez si votre assurance familiale prévoit une couverture en cas d'accident. Ce n'est pas le cas ? Souscrivez alors une assurance responsabilité civile (RC) pour vous protéger comme il se doit.

Adoptez une conduite défensive

5. Adoptez une conduite défensive

Afin d'éviter les mauvaises surprises, la prudence est toujours de mise avec une trottinette électrique. Vous devez en effet toujours garder en mémoire que les automobilistes ne peuvent pas vous voir en permanence. En outre, les petites roues réduisent la stabilité et augmentent le risque de dérapage sur les routes mouillées, glissantes ou cahoteuses, notamment lors de freinages brusques. Si vous respectez toutes ces règles, vous constaterez que la trottinette électrique est idéale pour parcourir les derniers kilomètres et ainsi éviter la densité de la circulation urbaine.

Audi Electric Kick Scooter powered by Segway

Audi Electric Kick Scooter powered by Segway

Dépliez-la, prenez un peu d'élan... Votre Audi Electric Kick Scooter powered by Segway est prête pour traverser la ville. Avec une autonomie allant jusqu'à 60 km, vous n'aurez pas besoin de la recharger souvent. Et même si cela devait arriver, vous pouvez le faire facilement grâce au câble de recharge très pratique.

L'Audi Electric Kick Scooter powered by Segway vous offre une vitesse maximale d'environ 20 km/h, avec des pneus sans chambre à air assurant une conduite souple et stable sur différents types de terrain. Son écran d'information en couleur vous permet de lire facilement la vitesse, le mode de conduite, l'état de la batterie et la connectivité Bluetooth. Elle est également équipée de feux à LED à l'avant et à l'arrière pour une bonne visibilité.

Envie d'emmener votre trottinette électrique dans votre voiture ou dans le bus ? Aucun problème : pliez-la facilement et mettez-la dans le sac de rangement.

Découvrez l’Audi Electric Kick Scooter

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • HEADER.jpg
    Découvrez l'Audi Electric Kick Scooter powered by Segway
    Lisez l'article
  • audi-segway-step-1920x1080_Header.jpg
    Plus besoin de place de parking avec l’Audi electric kick scooter powered by Segway
    Lisez l'article
  • nationalgeographic2_header_1920x1080_01.jpg
    L’électrique va-t-il bientôt vous amener encore plus loin ?
    Lisez l'article