Les dernières actualités du monde automobile

Audi Magazine

La mobilité est en constante évolution. Heureusement, vous pouvez compter sur Audi pour vous informer sur les innovations et informations les plus importantes. Le mois de décembre fait la part belle à la nouvelle norme Euro, au projet d'introduction d'un permis de conduire à points mais également à l'Audi A3 Sportback, lauréate du Volant d'Or 2020.

Les dernières actualités du monde automobile
L’Audi A3 Sportback reçoit le Volant d’Or 2020 du journal Auto Bild

L’Audi A3 Sportback reçoit le Volant d’Or 2020 du journal Auto Bild

L'Audi A3 Sportback a remporté le Volant d'or 2020 dans la catégorie « Voitures compactes ». Un véritable succès public, car le modèle a reçu les faveurs des lecteurs de la revue spécialisée Auto Bild, des titres européens connexes et du journal Bild am Sonntag dans le cadre de ce prestigieux concours, dont le gagnant final a été sélectionné par un jury international d'experts sur la base des votes de la présélection. L’Audi A3 Sportback n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai : en 1996, 2012 et 2013, les précédentes versions du modèle avaient également remporté ce prix.

Découvrez l’Audi A3 Sportback
Le permis à points en voie de concrétisation

Le permis à points en voie de concrétisation

Le projet est depuis longtemps sur la table, et le gouvernement actuel serait en passe de l’officialiser : le permis à points devrait donc bientôt être une réalité en Belgique. Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld) l'a en effet confirmé à la Chambre des représentants. L'objectif principal du nouveau système est de punir plus sévèrement les auteurs d’infractions multiples, comme les excès de vitesse, l’alcool au volant et la conduite inappropriée.

Les voitures hybrides et électriques détrônent le diesel

C’est un tournant historique. En septembre, les ventes de voitures hybrides (douces) et électriques en Europe ont été pour la première fois supérieures à celles des voitures diesel, selon une étude réalisée par le bureau londonien Jato Dynamics. Une part de marché évaluée à 25,3 %, soit plus du double par rapport à il y a un an. Les voitures diesel suivent de près avec 24,8 %, alors que l'essence reste en tête avec 47 %. Toujours selon Jato Dynamics, ce résultat est non seulement un signe de l’efficacité des mesures gouvernementales et des primes, mais aussi de la volonté des consommateurs à adopter cette technologie.

Quel carburant hybride est fait pour vous ?
La norme Euro 7 est déjà prête, probablement pour 2025

La norme Euro 7 est déjà prête, probablement pour 2025

Vous pensez acheter une nouvelle voiture en Europe l'année prochaine ? Dans ce cas, celle-ci doit satisfaire à la norme Euro 6d. Toutefois, cela risque encore de changer dans les années à venir, car l’arrivée d’une norme Euro 7 a déjà été confirmée. Pour l’instant, il est encore impossible de connaître son contenu, qui doit être défini par l'Europe avant la fin de 2021. Si la nouvelle norme est approuvée, elle entrera probablement en vigueur d'ici 2025. Une chose est sûre : elle exigera un effort technologique important de la part des constructeurs. Un défi qu'Audi relèvera avec plaisir.

La voiture de société séduit toujours, même en temps de coronavirus

Cette année, il y a de fortes chances que votre voiture de société ait été davantage immobilisée. Et pourtant, une enquête sur les salaires menée par le groupe de services RH Acerta, la KU Leuven et HR Square montre que la plupart des entreprises ont l'intention de continuer à avoir recours aux voitures de société, même après la crise actuelle. 53 % d’entre elles affirment en effet que la voiture de société reste un élément du package salarial qui présente encore une valeur ajoutée pour les travailleurs. Et ces derniers comptent bien sûr aussi sur leur voiture pour leurs déplacements privés.

Découvrez nos services Fleet

Ces articles vous intéresseront peut-être également