Plage, camping, sport nautique : l’Audi Q4 e-tron vous emmène partout cet été

Audi Magazine

Avec le lancement de l’Audi Q4 e-tron, Audi veut rendre la mobilité électrique plus accessible en proposant son premier SUV compact 100 % électrique. Mais ne prenez pas le mot compact au sens littéral. Car de l’espace, l’Audi Q4 e-tron en a à revendre. Et ce, tant pour les passagers que pour ce qu’ils veulent transporter. En route pour un petit test.

Avec le lancement de l’Audi Q4 e-tron
De l’espace pour tous à l’intérieur

De l’espace pour tous à l’intérieur

Tous les véhicules sont placés dans des catégories. Avec une longueur de 4 588 millimètres, une largeur de 1 865 millimètres et une hauteur de 1 632 millimètres, l’Audi Q4 e-tron s’inscrit donc dans celle des SUV compacts. Cependant, Audi aime jouer avec l’espace. Et grâce à sa plateforme électrique modulaire (MEB), elle a réussi à produire un empattement de 2,76 m, proposant ainsi un habitacle aussi grand que les SUV dits « full size » comme l’Audi Q5 par exemple. Une bonne nouvelle pour le conducteur et ses passagers, qui peuvent s’y installer sans faire de compromis sur leur confort personnel.

Véritable voiture familiale, l'Audi Q4 e-tron propose, boîte à gants comprise, un volume de 24,8 litres pour y ranger ce que l’on souhaite. La console centrale intègre deux porte-gobelets, un espace de 4,4 litres avec un couvercle, deux (ou trois) compartiments de rangement pour les enfants et deux prises USB de type C (quatre en option). De plus, les quatre garnitures de porte sont dotées de porte-bouteilles pouvant accueillir des bouteilles d'un litre maximum, situés très haut dans la partie avant de l'accoudoir et donc très faciles à atteindre. Et le coffre dans tout ça ?

L’Audi Q4 e-tron prête pour les vacances

Le coffre de l’Audi Q4 e-tron est comparable à celui de sa grande sœur l’Audi Q5, soit une capacité de 520 litres. Et avec les sièges rabattus, ce chiffre monte jusqu’à 1 490 litres. Mais concrètement, que peut-on y mettre ? Puisque le temps des vacances bien méritées est arrivé, Audi vous montre tout ce que vous pourriez emmener avec vous, même avec un véhicule dit compact. Direction la mer, ça vous dit ?

Pour ouvrir le coffre de l’Audi Q4 e-tron, voici une option à ajouter à votre équipement. Par un simple mouvement du pied en dessous de la voiture, il s’ouvre sans que vous ne deviez lever le petit doigt. Pratique lorsque vous avez les bras chargés. Alors maintenant, chargez ! Mettez en premier les valises de toute la famille, bien au fond, et puis ajoutez votre matériel. Votre paravent pour vous protéger de la chaleur. Votre planche de bodyboard pour faire un saut dans la mer. Votre panier pour le pique-nique et la glacière pour les moments de détente. Les seaux et pelles, raquettes ou encore ballon de volley pour s’amuser comme il faut. Regardez comme tout s’intègre naturellement à l’intérieur de l’Audi Q4 e-tron. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Variez les destinations avec le même confort

Variez les destinations avec le même confort

Si vous souhaitez partir ailleurs, pas de problème, l’Audi Q4 e-tron s’adapte à toutes vos envies. Vous pouvez également compter sur elle pour des vacances en mode camping, ou même pour aller faire du kayak. De quoi imaginer de beaux projets d’évasion. Le coffre plein, cela va de soi. Enfin, si vous avez vraiment besoin d’emporter plus avec vous, sachez encore que si vous optez pour l’attache-remorque en option, vous pouvez également tirer jusqu’à une tonne supplémentaire grâce à la propulsion arrière de l’Audi Q4 e-tron – ou 1,2 tonne avec la transmission quattro. Audi a vraiment pensé à tout pour vous rassurer.

Ces articles vous intéresseront peut-être également