Gardez votre intérieur dans
un état impeccable

Audi Magazine

Si une Audi impressionne d’abord par son design unique et saisissant, l’effet se prolonge lorsque l’on prend place dans son intérieur haut de gamme. Un habitacle luxueux et moderne composé d’écran(s) tactile(s), de sièges en cuir, de couleurs brillantes… Mais comment faire pour garder leur éclat en permanence ? Si vous utilisez les bons produits, vous y arriverez sans problème.

Gardez votre intérieur dans un état impeccable
le système d’infodivertissement MMI

Pour offrir une expérience de conduite agréable, de nombreux nouveaux modèles Audi sont équipés de série d’un écran tactile, intégré dans le système d’infodivertissement MMI. Disponible également en option, il vous permet d’accéder aux informations importantes sur le trafic mais aussi d’écouter vos chansons préférées, de consulter vos e-mails ou encore de connaître la météo. Un élément essentiel, donc, de chacun de vos trajets. Cet écran a cependant deux grands ennemis : les traces laissées par vos doigts et la poussière. Afin de profiter au maximum de sa résolution exceptionnelle, vous avez donc tout intérêt à l’entretenir régulièrement.

nettoyant 2 en 1

Choisir les bons produits : la base

Garder un écran immaculé ne se fait pas en utilisant le chiffon ou le spray anti-taches à portée de main. Certains produits sont d’ailleurs à proscrire. Le vinaigre ? Trop corrosif. L’ammoniac ? Trop agressif. Le papier ? Risque de rayures. Oubliez également le savon, qui a tendance à laisser derrière lui de minuscules particules de graisses, ou encore les chiffons à motifs, qui peuvent endommager l’écran.

Quel produit devez-vous choisir alors ? Et pourquoi est-ce si important ? Vous ne le savez peut-être pas, mais votre écran tactile a quelque chose en plus que les autres : il est recouvert d’un filtre anti-reflet. Et vous devez tout faire pour qu’il ne s’abîme pas. Pour cela, Audi propose un produit nettoyant 2 en 1 spécialement conçu pour l’entretien de votre écran tactile. Son liquide de nettoyage et son chiffon microfibre garantissent l’élimination des poussières et des traces de doigts. Dès que vous avez cet article en votre possession, vous pouvez passer à la pratique.

Commandez votre nettoyant 2 en 1
Un écran toujours au net

Un écran toujours au net : la marche à suivre

Pour bien commencer, veillez à ce que votre écran soit éteint. C’est la meilleure manière de voir les traces existantes, et d’être sûr qu’elles soient effacées après le nettoyage. Prenez ensuite votre chiffon microfibre Audi et mouillez-le légèrement avec le produit. Frottez l’écran avec la partie humide et nettoyez avec la partie sèche du chiffon. Et admirez le résultat.

Aujourd’hui encore plus d’habitude, un écran tactile revêt une importance toute particulière. À la manière d’un écran de smartphone, leur surface est en effet propice à la présence de bactéries. Pour éviter par exemple la propagation des virus, il est donc d’autant plus conseillé de se nettoyer régulièrement son écran, et bien sûr se laver les mains.

Faites briller votre cockpit

Un cockpit étincelant

Votre écran tactile n’est bien sûr pas le seul élément que vous voulez faire briller. Le cockpit qui l’entoure mérite également toute votre attention. Et c’est pour cette raison qu’il dispose lui aussi de son produit d’entretien dédié. Spécialement développé pour nettoyer le tableau de bord, le levier de vitesse, les boutons de commande et les revêtements intérieurs, il est capable de faire renaître les couleurs du premier jour. Et ce n’est pas tout. Son intervention protège également votre voiture contre les rayons UV. Enfin, ce produit possède également un effet antistatique.

Faites briller votre cockpit
Découvrez le set d’entretien cuir

Longue vie à vos sièges en cuir

Vous avez la chance de vous installer confortablement sur des sièges en cuir lorsque vous prenez le volant de votre Audi ? Dans ce cas, vous voulez certainement que cette sensation perdure au fil des ans. Avez-vous déjà essayé le set d’entretien composé par Audi ? Son nettoyant agit en douceur sur tous les cuirs lisses et leur rend leur aspect naturel après chaque usage. Associé à la lotion nourrissante, l’utilisation commune de ces deux produits permet de préserver la couleur originale du matériau et de prolonger sa durée de vie. Ce set comprend également un chiffon d’entretien et une éponge de nettoyage.

Découvrez le set d’entretien cuir
Nettoyez vos sièges avec un gant

Enfin, si vous avez besoin d’une intervention rapide en cours de route, vous pouvez également garder un gant d’entretien dans votre voiture. Idéal pour enlever directement les impuretés causées par exemple par une balade en forêt.

Nettoyez vos sièges avec un gant
Découvrez le set d’entretien cuir

En suivant ces conseils et en utilisant ces produits, vous aurez toujours la garantie d’effectuer vos trajets dans un intérieur comme neuf. Une sensation qui devrait augmenter à coup sûr votre plaisir de conduite.

Découvrez toute la gamme des produits d’entretien Audi

Ces articles vous intéresseront peut-être également