Découvrir les perles naturelles du Limbourg
au volant de l’Audi e-tron Sportback

Audi Magazine

Quand elle veut voyager, Charlotte cherche en général sa prochaine destination sur une carte du monde. Mais cette année n’est pas comme les autres. C’est donc en utilisant une carte de la Belgique qu’elle a pu dessiner les contours de sa prochaine expédition. Pour ses vacances au pays, direction la province du Limbourg, au volant de l’Audi e-tron Sportback.

Comme en témoigne son blog Travel Rebel, les voyages rythment la vie de Charlotte. En général à la recherche d’aventures hors du commun, elle a préféré ne pas quitter les frontières belges cet été en raison de la crise sanitaire. En d’autres mots, Charlotte s’est donc essayée à la tendance du « staycation », contraction de « stay » (rester) et « vacation » (vacances), et a imaginé un road-trip de deux jours dans la province du Limbourg. Et pour quand même sortir de l’ordinaire, elle a choisi une compagne de choix pour fendre la route : la nouvelle Audi e-tron Sportback.

Paradise city
Un moyen de transport idéal

Un moyen de transport idéal

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Charlotte et ses amis ont directement pu ressentir le plaisir de conduite du SUV 100 % électrique. L’agilité et la précision du véhicule ont offert un contrôle optimal sur le tracé de la réserve naturelle du Tiendeberg et ses routes sinueuses, où s’enchaînent les virages en épingle à cheveux. Notre groupe de voyageurs entame donc son parcours dans le plus grand confort.

Un canyon impressionnant

Un canyon impressionnant

Cherchant un beau point de vue, Charlotte suit son GPS jusqu’au « Chalet D’n Observant », et passe tout de même sans le vouloir la frontière néerlandaise. Sur place elle y trouve une petite auberge dotée même d’une borne de recharge ! Mais où est la vue à contempler ? En discutant avec le gérant, elle apprend qu’elle se trouve près des carrières de marne, remplies de lacs à l’eau turquoise dans un décor digne du Grand Canyon. Tout simplement impressionnant.

Se reconnecter avec la nature

Se reconnecter avec la nature

Peu fervente de shopping, Charlotte dépasse ensuite Maasmechelen pour arriver à l’entrée du Parc national de la Haute Campine dans la réserve Connecterra. Ancienne région minière, cette dernière abrite aujourd’hui un paysage magnifique garni de lacs et de collines, offrant l’un des « plus beaux panoramas de Flandre ». Une nature époustouflante que Charlotte découvre à pied. Un must pour ceux qui aiment marcher. Mais à cause de la chaleur, le groupe opte pour une petite boucle de 3,4 km.

Une nuit sur l’eau

Une nuit sur l’eau

Bien échaudés par la température caniculaire de 33 °C, Charlotte et ses amis sont heureux de se diriger vers leur logement pour se rafraîchir. Et bien sûr, ils n’ont pas choisi une « simple » chambre d’hôtel. Le groupe s’apprête en effet à passer la nuit sur un radeau. Après avoir soigneusement garé l’Audi e-tron Sportback, ils se dirigent vers leur embarcation, prêts à naviguer sur les eaux limbourgeoises belges et hollandaises. Une fois l’ancre jetée, ils profitent d’une soirée et d’un coucher de soleil exceptionnels, avant de passer la nuit à la belle étoile, sur le toit de la cabine.

Un désert au plat pays

Un désert au plat pays

De retour sur la terre ferme, Charlotte et ses compagnons retrouvent l’Audi e-tron Sportback et partent en direction… du Sahara. Cette réserve située à Lommel offre un décor unique, parfait pour une nouvelle journée au climat tropical. Grande étendue de sable, belles forêts de pins et lacs pleins de charme, le groupe profite au maximum du paysage qui les entoure sur l’un des nombreux circuits de randonnée, avant de s’offrir une vue imprenable en grimpant sur la tour d’observation, haute de 30 mètres.

De vraies vacances

De vraies vacances

Après ce dernier stop sur sa route, Charlotte se remet une dernière fois au volant de l'Audi e-tron Sportback afin de rentrer chez elle. Une chose est sûre, elle retentera l’expérience un jour. Car comme elle l’écrit sur son blog, « les vacances peuvent vraiment ressembler à des vacances dans notre propre pays. » Et elle pourra encore compter sur les nombreuses qualités de l’Audi e-tron Sportback...

Découvrez l’Audi e-tron Sportback

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • Summer_Header.jpg
    Découvrez votre pays en voiture : 11 conseils originaux pour des vacances « à la maison »
    Lisez l'article
  • Header_On_Tour.jpg
    Découvrir Lisbonne et Berlin avec l’Audi e-tron
    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header.jpg
    Découvrez votre pays en voiture : bulles d’évasion avec nuitée
    Lisez l'article