myAudi et Google Maps : deux apps pour une conduite électrique efficace

Audi Magazine

Les Audi plug-in hybrides et 100 % électriques sont conçues dans le but de diminuer les émissions de CO2. Pour que cet objectif soit atteint, la plupart des conducteurs doivent encore apprivoiser cette nouvelle technologie. Heureusement, de nombreux outils existent pour les assister. Voici déjà deux apps qui vous feront avancer dans le bon sens, tout en vous permettant de gérer au mieux votre recharge et votre autonomie.

myAudi et Google Maps : deux apps pour une conduite électrique efficace
Prenez le meilleur démarrage avec myAudi

Prenez le meilleur démarrage avec myAudi

Le compagnon idéal pour vous assister dans votre quotidien électrique existe déjà depuis plusieurs années chez Audi. Son nom ? L’app myAudi. Un outil digital très pratique, dont les fonctionnalités ont été étendues afin de vous familiariser en toute confiance avec ce nouveau mode de conduite.

Quelques exemples ? Avec myAudi, vous pouvez par exemple planifier et gérer aisément votre processus de recharge, pour que votre Audi 100 % électrique ou plug-in hybride soit toujours prête au moment du départ. Pendant la conduite, vous pouvez également obtenir des informations spécifiques telles que l’autonomie électrique ou le niveau de recharge. Enfin, pour des trajets longue distance en toute tranquillité, n’hésitez pas à utiliser le planificateur d’itinéraire de l’app myAudi. Grâce à lui, vous pouvez intégrer les arrêts nécessaires pour recharger votre véhicule directement dans l’itinéraire.

Vous n’avez pas encore l’app myAudi ? Téléchargez-la sans plus attendre.

Téléchargez myAudi
Rechargez sans stress avec ces trois solutions

Rechargez sans stress avec ces trois solutions

Quand Audi a lancé sa révolution électrique, elle voulait que la recharge soit la plus simple et la plus efficace possible. Pour cela, elle a intégré l’Audi e-tron Charging Service directement dans l’app myAudi. Un service qui vous donne accès à plus de 284 216 bornes de recharge en Belgique et en Europe, grâce à un moteur de recherche simple et précis, qui vous indique également si les bornes sont disponibles ou non. Mais pourquoi se contenter d’une seule solution ? Tant dans la vie qu’en mobilité électrique, avoir un bon réseau est très important. Audi s’est donc également associée à EDI et iONITY, qui vous offrent des avantages comparables à l’Audi e-tron Charging Service, également au moyen d’une app pratique. La garantie de voyager en toute tranquillité dans une vingtaine de pays. De plus, en utilisant l’une de ces trois solutions, vous aurez également la possibilité de suivre avec précision tous les coûts liés à votre recharge. De quoi éviter les mauvaises surprises !

Découvrez EDI
Choisissez l’itinéraire le plus écologique avec Google Maps

Choisissez l’itinéraire le plus écologique avec Google Maps

Si le planificateur d’itinéraire vous aide à organiser vos trajets de la manière la plus efficace, vous allez encore pouvoir aller plus loin avec Google Maps. L’application bien connue vient en effet de développer une nouvelle fonctionnalité très utile pour répondre aux défis écologiques de notre époque. Grâce à elle, vous aurez bientôt la possibilité de choisir l’itinéraire le plus… écologique ! Pour y arriver, l’application tient évidemment compte de la densité de la circulation, mais aussi par exemple de l’inclinaison de la route. Le moyen idéal pour diminuer votre consommation d’essence et donc vos émissions de CO2.

Cette fonctionnalité, déjà disponible aux États-Unis, sera lancée en 2022 sur le continent européen. Audi vous tiendra bien sûr au courant dès que vous pourrez l’essayer.

Ces articles vous intéresseront peut-être également