Esport : Audi fait équipe avec deux nouvelles compétitions

Audi Magazine

Véritable capitaine de la promotion de l’esport en Belgique, Audi continue d’investir et d’occuper du terrain dans ce secteur en plein expansion. Et aujourd’hui, c’est le football virtuel qui en profite. Résumé du coup d’envoi de ce nouveau partenariat.

Audi continue d’aller droit au but dans sa promotion de l’esport. La marque aux quatre anneaux est désormais partenaire de deux événements majeurs supplémentaires : la Proximus ePro League et la Pro League eCup powered by Eleven Sports. Le premier est déjà bien installé dans le paysage de l’esport belge, le deuxième vient seulement de démarrer. Mais tous les deux promettent un spectacle à coup sûr exceptionnel.

Esport : Audi fait équipe avec  deux nouvelles compétitions
esports

Proximus ePro League : la crème virtuelle du foot belge
Entamée le 16 décembre, la troisième saison de Proximus ePro League promet neuf semaines et 153 matchs de compétition intenses. Chaque équipe de Jupiler Pro League est représentée par un gamer professionnel. À la fin de la phase régulière, les huit meilleurs joueurs sont qualifiés pour un tournoi final, organisé pendant les play-offs du championnat « réel ».

Pro League eCup powered by Eleven Sports : avis aux amateurs
Au contraire de la Proximus ePro League, la Pro League eCup powered by Eleven Sports est une compétition fraîchement lancée en 2021 qui s’adresse à tous les fans belges de football. Ceux-ci peuvent en effet s’inscrire en ligne et participer aux qualifications. Après cette première phase, quatre divisions seront définies en fonction du niveau des joueurs. Les 16 membres de la première division s’affronteront ensuite pour tenter de gagner la récompense finale : un contrat de joueur eSports chez ELEVEN pour la saison 2021-2022. Un véritable tremplin.

ePro League et la Pro League eCup

Faire plaisir à ses clients et découvrir un nouveau public
Audi s’intéresse de près à l’esport depuis plusieurs années déjà. Après être notamment devenu sponsor principal de la Belgian League, ces deux nouveaux partenariats suivent logiquement l’ambition affichée par le constructeur afin de promouvoir les compétitions de jeux vidéo professionnelles. « La Proximus ePro League et la Pro League eCup sont un complément idéal aux compétitions esports existantes et de qualité que nous soutenons déjà », justifie Stefan Kerckhoven, Audi Brand Director. De plus, le contenu généré par ce partenariat sera mis en valeur par Audi sur ses canaux de communication, ce qui leur donnera la possibilité de mieux communiquer avec le public, qu’il soit client ou non. « Le football virtuel n'est pas seulement une nouvelle façon d'entrer en contact avec un groupe cible plus jeune et engagé. Il nous permet également, en tant que marque progressiste, d'amener à nos clients actuels quelque chose de nouveau et de les initier à ce monde passionnant qu'est celui des esports ».

Tout le monde est ravi
La satisfaction prédomine également du côté des partenaires. « Nous sommes bien sûr très heureux qu'une marque forte comme Audi croit aussi à ce projet et qu'elle s’engage en tant que partenaire structurel », se réjouit Guillaume Collard, Managing Director ELEVEN Belgique et Luxembourg et Head of Acquisitions ELEVEN Group: Même son de cloche du côté de la Pro League. « Grâce à son expertise dans le monde de l'esport belge, Audi renforce notre projet digital », se félicite Leander Monbaliu, Chief Business Officer Pro League.

Envie de spectacle? Rendez-vous sur la chaîne Eleven, YouTube ainsi que sur les plateformes de La Dernière Heure/Les Sports et de Sporza pour regarder les matchs.

Ces articles vous intéresseront peut-être également