5 bonnes raisons d’opter pour la trottinette électrique

Audi Magazine

Ce n’est pas un hasard si vous en croisez dans toutes les villes. La trottinette électrique est en effet facile à manœuvrer dans la circulation, facile à combiner avec la voiture ou les transports en commun et facile à utiliser au quotidien. Pas étonnant donc que la trottinette soit devenue incontournable pour les déplacements et ce, quel que soit l’âge. Nous avons rassemblé, dans cet article, les 5 bonnes raisons pour lesquelles ce moyen de mobilité super pratique est aussi fait pour vous.

5 bonnes raisons d’opter pour la trottinette électrique
Raison 1 : Pour les jeunes et les moins jeunes

Raison 1 : Pour les jeunes et les moins jeunes

Bien que la trottinette ait été longtemps considérée comme un jouet pour enfant, elle montre aujourd’hui une vraie utilité pour toutes les générations confondues. C’est d’abord un sport - pensez aux compétitions de trottinettes au niveau européen ou encore à la fédération nationale de la trottinette - et aussi moyen de transport plus durable. Plus que se déplacer de l’imprimante à la machine à café dans les entreprises branchées, la trottinette se croise aujourd’hui à tous les coins de rue de nos villes et de nos villages. Un jeune en basket, un adulte en costume cravate, un livreur… oui, la trottinette est faite pour tout le monde. Et donc aussi pour vous !

Reden 2: rijgemak

Raison 2 : Facile à utiliser

Il est vrai que la trottinette n’est pas des plus idéales pour transporter vos sacs de courses bien remplis. Par contre, c’est un moyen de transport génial pour vos déplacements, en ce sens qu’elle vous offre cette sensation de liberté absolue. D’une grande facilité d’utilisation, elle représente une alternative sans stress à la voiture et à tous les autres moyens de transport. Vous ne devez pas penser au parking, ni aux horaires, ni à oblitérer un billet… oui, vous êtes totalement libre. Vous vous déplacez en plus rapidement en évitant les bouchons et en empruntant les raccourcis à une vitesse pouvant atteindre 25 km/h. Tout cela est évidemment possible à vélo, mais ne trouvez-vous pas plus confortable d’arriver à destination ou à votre rendez-vous sans avoir transpiré ?

Raison 3 : Super pratique

Raison 3 : Super pratique

Saviez-vous qu’embarquer votre vélo à bord d’un train vous coûtera 4 euros. Pas le vélo pliant qui se transporte gratuitement à bord de tout transport en commun. Il en va de même pour la trottinette qui est suffisamment compacte pour voyager partout avec vous. Votre trottinette prend de la place ? Pliez-la et voilà !

Autre avantage : la trottinette électrique est silencieuse. Quand on la compare à une mobylette par exemple, c’est le jour et la nuit. En vous baladant à dos de votre trottinette, vous profitez d’un voyage paisible et sans stress dans vos quartiers préférés de la ville.

Raison 4 : Du temps gagné !

Raison 4 : Du temps gagné !

L’utilisation fréquente de la trottinette par les employés des grandes entreprises, parcs d’attraction ou centres de campings a augmenté considérablement leur efficacité grâce à une diminution de leur temps de déplacement. Alors pourquoi ne pas profiter de cet avantage dans vos déplacements au quotidien ? Un obstacle ou des embouteillages en chemin ? Pas de problème ! Avec votre trottinette électrique, vous trouvez rapidement un itinéraire bis et vous arrivez aussi rapidement à destination. Et si votre engin est doté d’une autonomie élevée, vous parcourez de nombreux kilomètres sans devoir recharger et donc sans perdre de temps. De sacrés avantages que la trottinette électrique made by Audi peut vous offrir. Découvrez-la vite.

La trottinette électrique Audi.

Raison 5: La trottinette électrique Audi.

Mais qu’a-t-elle de si spécial ? Plein de choses en fait. Comme vous pouvez le voir, la trottinette Audi Electric Kick Scooter powered by Segway a été développée en collaboration avec Segway, le leader du marché en termes de mobilité électrique. Grâce à son autonomie pouvant aller jusqu’à 65 km avec une seule charge, vous pourriez aller plus loin qu’Anvers en partant de Bruxelles. Sa vitesse atteint une moyenne de 25 à 30 km/h, son poids plume facilite son transport et ses pneus sans chambre à air font preuve d’une étonnante résistance. Vous pouvez la véhiculer facilement sur tous les terrains tout en conservant une conduite fluide, stable et confortable. Comme vous en avez l’habitude chez Audi. Alors, convaincu(e) ?

Aller vers le Shop Audi

Ces articles vous intéresseront peut-être également