SUV Audi 100% électrique : le point sur la recharge à domicile et en déplacement

Audi Magazine

L'autonomie et les réseaux de stations de recharge rapide sont deux aspects critiques des voitures 100% électriques. Bonnes nouvelles ! Audi apporte des solutions d'avant-garde et les points de recharge belges et européens sont en plein développement.

SUV Audi 100% électrique
Branché sur les solutions d'avenir

Branché sur les solutions d'avenir

Avec le SUV Audi 100% électrique, la marque aux quatre anneaux entre dans l'ère des fournisseurs de solutions de mobilité. Le SUV Audi 100% électrique est le premier modèle du marché capable de recharger ses batteries sur ‘superchargeurs’ qui fournissent jusqu’à 150 kW. À l'usage, cela signifie qu'en seulement 30 minutes, elle est à nouveau prête à repartir pour un long voyage.

La batterie lithium-ion logée dans le plancher du véhicule peut stocker jusqu’à 95 kWh d’énergie pour offrir une autonomie de plus de 400 kilomètres dans les conditions réalistes du cycle de test WLTP. Bien assez pour une semaine de travail quand on sait qu'en Belgique, la moyenne des trajets quotidiens est de 70 km.

En savoir plus sur le SUV Audi 100% électrique
Un réseau de recharge rapide en pleine expansion

Un réseau de recharge rapide en pleine expansion.

Les bornes de recharge haute puissance utilisant la norme européenne CCS (Combined Charging System) se multiplient rapidement, à l'image du réseau Ionity créé par un groupement de marques dont Audi fait partie. Pour fin 2018, Ionity prévoit 200 de ces bornes de recharge rapide avec chacune minimum six points de charge. Ensuite, en 2020, ce sont quelque 400 sites de recharge qui jalonneront les autoroutes et les principales voies de circulation à des intervalles de 120 kilomètres en Belgique et en Europe. Des superchargeurs qui permettront au SUV électrique d'Audi de repousser son horizon.

En savoir plus sur le SUV Audi 100% électrique
Plus de solutions de recharge

Plus de solutions de recharge

En plus de la recharge rapide, l'Audi 100% électrique peut aussi être rechargée sur des bornes standard de 11 kW. Ceci permet de recharger la voiture à une des 65.000 points de recharge en Europe.

En savoir plus sur le SUV Audi 100% électrique

Et à domicile ?

La question vient directement aux lèvres de tous ceux qui s'intéressent au 100% électrique. Audi propose différentes solutions pour recharger jusqu'à 11 kW/heure votre voiture à domicile sur une prise triphasée. Dans ces conditions, il faut environ 8 heures et demi pour recharger entièrement la batterie et regagner l'autonomie de 400 km. Ce qui est idéal pour une recharge durant la nuit.

Si votre maison dispose d'une capacité inférieure à 11 kW, Audi vous proposera le passage d'un électricien pour analyser les solutions de recharges adaptées à votre garage et installera les équipements nécessaires.

Recharge intelligente et connectée

Recharge intelligente et connectée.

En option, SUV Audi 100% électrique peut interagir avec votre système domestique. Son système de recharge intelligent prend en compte la puissance maximale de votre installation domestique ainsi que la demande des autres équipements du ménage afin d'éviter toute surcharge. Elle permet également de décider de recharger en heures creuses ou d'utiliser l'électricité de vos panneaux photovoltaïques.

En savoir plus sur le SUV Audi 100% électrique