Audi e‑tron GT et Audi Q4 e‑tron : de concepts à lauréats

Audi Magazine

Elles n’étaient d’abord « que » des concepts. Mais Audi leur a laissé le temps de grandir, car elle avait une vision claire pour ces deux véhicules. Une vision aujourd’hui couronnée de belle manière pour les Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron, désormais fers de lance de la gamme 100 % électrique d’Audi.

Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron : de concepts à lauréats
Audi e-tron GT : une beauté qui fait l’unanimité

Audi e‑tron GT : une beauté qui fait l’unanimité

Organisé pour la 45e fois par les journaux allemands Auto Bild et Bild am Sonntag, le « Golden Steering Wheel » (Volant d’or, en français), a une nouvelle fois mis Audi sur le devant de la scène. La marque aux quatre anneaux a reçu un prix, et lequel ! L’Audi e‑tron GT a tout simplement été reconnue comme « Plus belle voiture de l’année ». Son design, ses performances et son attitude ont largement joué en sa faveur face à ses 69 concurrentes. Markus Duesmann, CEO d’AUDI AG, ne cachait pas sa fierté : « L'Audi e‑tron GT est notre modèle phare ». L’autre beauté de ce prix, c’est qu’il ne représente pas uniquement un plébiscite de journalistes. Pour la « Plus belle voiture de l’année », le public peut également donner son avis. Un nouveau signe que la révolution électrique gagne du terrain ?

Mark Lichte, designer Audi, vous présente l’Audi e-tron GT
Outre sa beauté

Outre sa beauté, l’Audi e-tron GT ne manque en effet pas d’arguments de séduction. Elle promet une expérience de conduite véritablement enivrante à chaque conducteur qui prend son volant. Les chiffres sont éloquents : 476 ch de puissance (598 pour la version RS), de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, une pénétration dans l’air parfaite grâce à un coefficient de traînée de 0,24. Le tout porté par un son unique, spécialement développé par les ingénieurs Audi. En route vers le progrès.

Les 5 chiffres remarquables de l’Audi e-tron GT
Audi Q4 e-tron : le vert lui va si bien

Audi Q4 e‑tron : le vert lui va si bien

Les magazines et les prix changent, mais la première place revient encore à Audi lors du concours organisé par le Green Car Journal. Ce dernier a en effet remis à l’Audi Q4 e‑tron le titre de « 2022 Green Car of the Year ». L’Audi Q4 e‑tron a été choisie en raison de « l'engagement significatif d'Audi en faveur de l'électrification avec un nombre croissant de modèles plug-in hybrides et 100 % électriques. » Un joli prix pour cette voiture qui constitue un point d’entrée idéal dans la mobilité électrique.

Audi Q4 e-tron, un modèle de brillance
Mais ce n’est pas tout

Mais ce n’est pas tout. En plus d’afficher des performances écologiques impressionnantes, l’Audi Q4 e-tron présente de nombreux autres atouts. Son design innovant lui confère une personnalité forte, soulignée par une silhouette sportive et des signatures lumineuses dynamiques. Son habitacle réinventé est une référence en matière de confort et de contrôle. SUV compact ? L’Audi Q4 e-tron n’en a que le nom. Grâce à une conception intelligente de l’espace, son habitacle est aussi grand que celui d’un SUV « full size ». Enfin, grâce aux technologies de pointe embarquées, la conduite devient simple et intuitive, avec en guise de clou du spectacle l’affichage en réalité augmentée. Où quand l’avant-gardisme devient 100 % électrique.

La révolution de l’intérieur selon l’Audi Q4 e-tron

Ces articles vous intéresseront peut-être également