Audi poursuit sa révolution électrique au Salon de Genève

Audi Magazine

Sur un stand entièrement consacré à l’électrique, Audi a présenté quatre nouveaux véhicules 100 % électriques au Salon de Genève destinés à une production de série d’ici 2020. Un postulat qui confirme l’ambition avouée de la marque : proposer un modèle sur trois dans sa gamme roulant à l’électrique d’ici 2025.

5 sur 5 ! Après le fer de lance Audi e-tron, les annonces de l’Audi e-tron Sportback, de l’Audi e-tron GT et de l’Audi Q2L e-tron (pour le marché chinois uniquement), Audi a officiellement présenté au prestigieux Salon de Genève la version conceptuelle de son cinquième modèle 100 % électrique. L’Audi Q4 e-tron, c’est son nom, se profile comme un SUV coupé compact et entrera prochainement, comme ses prédécesseurs, en production de série, avec un objectif de sortie fixé en 2020. La révolution électrique initiée par Audi avance donc à grands pas, comme le confirme Bram Schot, président du conseil d'administration : « Nous nous sommes fixé un objectif clair : dès 2025, un véhicule Audi neuf sur trois sera propulsé par l’électricité. » Mais comment fait Audi pour avancer aussi rapidement ?

Audi poursuit sa révolution électrique au Salon de Genève
Audi poursuit sa révolution électrique au Salon de Genève

Des plateformes de développement spécifiques
À l’avenir, Audi proposera une offre de véhicules électriques dans tous les segments, de A à D, développés sur des plateformes spécifiques, également en collaboration avec d’autres marques du groupe.
La plateforme MEB, d’une part, est adaptée pour les petits et les grands véhicules et permet l’installation de grosses batteries dans le plancher.
La plateforme PPE (Premium Architecture Electrification), d’autre part, est un projet commun aux départements de développement d’Audi et de Porsche. Le concept, utilisé à la fois pour les véhicules à carrosserie classique et pour les SUV, repose sur un plancher bas. L’un des principaux atouts du PPE est qu’il a été développé exclusivement pour la propulsion électrique. Cela offre de nombreux avantages en ce qui concerne le poids, le châssis et les proportions de la carrosserie.

L’hybride suit aussi le mouvement
Toujours en 2019, l’offensive de modèles rechargeables de la marque couvrira pratiquement tous les segments du marché. Les nouveautés attendues sont les versions hybrides des modèles de grande diffusion : Audi A6, Audi A7, Audi A8 et Audi Q5. Les versions rechargeables déjà bien connues de l'Audi A3 et de l'Audi Q7 feront leur retour en 2019 avec une technologie revue.

  • AUD_header2_1920x1080_01.jpg

  • AUD_header3_1920x1080_01.jpg