Audi accélère sa transition vers l’e-mobilité

Audi Magazine

La décision est tombée : la dernière Audi neuve développée avec un moteur à combustion entrera en production dans quatre ans à peine. Audi ne lancera que des modèles 100 % électriques sur le marché mondial à partir de 2026. Mais comment s’effectuera cette transition ?

Audi accélère sa transition vers l’e-mobilité
Dans le cadre de sa réorientation stratégique, Audi continue d'accélérer sa transition vers l'e-mobilité.

Dans le cadre de sa réorientation stratégique, Audi continue d'accélérer sa transition vers l'e-mobilité. Pour y arriver, elle doit progressivement arrêter la production de moteurs à combustion jusqu'en 2033. D'ici 2050, Audi vise même à atteindre l'objectif de zéro émission.

« Grâce à notre innovation sans limites, nous offrons aux clients des options de mobilité durables et neutres en termes de CO2 », explique Marcus Duesmann, PDG d'Audi AG. « Je ne crois pas au succès d'une interdiction. Je crois au succès de la technologie et de l'innovation. » Le moment exact de l'arrêt du moteur à combustion chez Audi sera déterminé par les clients et la législation. Audi s'attend à ce que la demande en Chine se poursuive au-delà de 2033, il est donc concevable que des modèles avec des moteurs à combustion interne produits localement y soient proposés.

Élargissement de la gamme, propres solutions de recharge

Élargissement de la gamme, propres solutions de recharge

Dans le même temps, Audi va élargir considérablement sa gamme de modèles 100 % électriques. Avec les nouvelles Audi e-tron GT quattro, Audi RS e-tron GT, Audi Q4 e-tron et Audi Q4 Sportback e-tron, Audi lance déjà cette année plus de voitures électriques que de modèles à moteur à combustion. D'ici 2025, la marque veut avoir plus de vingt modèles électriques dans sa gamme. « Avec cette feuille de route, notre transition massive vers l'ère électrique devient claire et précise. Nous envoyons le signal qu'Audi est prête », ajoute M. Duesmann.

Le développement d'une infrastructure de recharge globale et de sources d'énergie renouvelables joue également un rôle crucial

Le développement d'une infrastructure de recharge globale et de sources d'énergie renouvelables joue également un rôle crucial pour la progression de l'e-mobilité et son acceptation par la société. Audi est activement impliquée dans ces deux domaines. Par exemple, il y a quelques semaines, l'entreprise d'Ingolstadt a dévoilé le projet pilote Audi charging hub, sa propre solution de recharge premium avec un système de réservation et un salon. En outre, le constructeur a conclu un partenariat avec des fournisseurs d'énergie pour promouvoir l'expansion des sources d'énergie - renouvelables.

Le meilleur moteur à combustion

Le meilleur moteur à combustion

Audi continuera à développer le moteur à combustion jusqu'à son arrêt définitif. Ce faisant, la marque souhaite améliorer encore les générations existantes et atteindre une plus grande efficacité avec des avantages significatifs pour le client. Une chose est sûre à cet égard : « Le dernier moteur à combustion interne d'Audi sera le meilleur que nous ayons jamais construit », conclut M. Duesmann.

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • HEADER-A212293_large.jpg
    Audi A6 e-tron concept :
    nouvelle évolution électrique
    Lisez l'article
  • HEADER-E-Tron-S_2020_1900.jpg
    « Audi veut proposer la gamme électrique la plus complète possible aux entreprises »
    Lisez l'article
  • e-tron-improved-Header.jpg
    Recharge rapide et confort de conduite : La gamme Audi e-tron s’améliore encore
    Lisez l'article