Audi Magazine
La numérisation, l’urbanisation et le développement durable sont les trois grandes tendances mondiales de l'automobile. Ce sont également les fers de lance de la stratégie d’Audi. Les modèles e-tron d’Audi s’inscrivent dans une philosophie de mobilité plus large et poursuivent un seul objectif ambitieux : une mobilité neutre en carbone.
Aujourd'hui, Audi contribue à une mobilité urbaine, humaine et durable pour un monde où l’intelligence artificielle gagne chaque jour en importance et, où les progrès du numérique assurent une communication intelligente entre les voitures et les machines.
Pour Patrick Danau, directeur de l’usine Audi à Bruxelles où l’Audi e-tron, première Audi 100 % électrique, est actuellement mise au point : "La voiture de demain est subordonnée à la ville de demain." Autrement dit : le monde de demain pose les questions et Audi apporte des réponses (durables).
Eco sur plusieurs fronts
Audi joue résolument la carte des systèmes de propulsion respectueux de l’environnement. Les carburants dits "alternatifs" deviennent trop populaires pour encore être qualifiés d’alternatifs.
Concrètement, Audi se fixe les objectifs suivants :
Audi s’engage à atteindre des émissions aussi basses que possible, mais également à réduire l’empreinte écologique par le développement de l’ e-essence et de l’e-diesel. Dans ce cadre, Audi produit du carburant avec, par exemple, une énergie excédentaire (électricité) à partir d’une centrale hydroélectrique. De cette manière, les moteurs conventionnels peuvent également fonctionner en présentant une neutralité carbone.
Que signifie "tron" ?
Audi g-tron mobilité longue distance Audi e-gas - Animation