Recharge rapide et confort de conduite : La gamme Audi e-tron s’améliore encore

Audi Magazine

Des SUV confortables et luxueux, une autonomie parfaite pour le quotidien comme pour les longues distances, une technologie de pointe, une recharge simple et rapide… Les qualités exceptionnelles des Audi e-tron et Audi e-tron Sportback donnaient déjà envie de se laisser tenter par la révolution électrique. Mais son capital séduction vient encore de gonfler un peu. Présentation de ses nouveaux atouts.

Recharge rapide et confort de conduite :  La gamme Audi e-tron s’améliore encore
nouveau chargeur

La conduite électrique sans compromis est un engagement primordial pour Audi. Pour cette raison, elle ne ménage jamais ses efforts afin d’augmenter encore le potentiel de sa gamme Audi e-tron. Dès cette année, le SUV 100 % électrique d’Audi et ses petites soeurs vont encore se démarquer un peu plus par leur rapidité de recharge et leur confort de conduite.

Encore une nouvelle possibilité de recharge

Depuis le lancement de la première Audi e-tron, ses conducteurs étaient déjà sûrs d’une chose : ils n’allaient pas avoir de mal à recharger leur batterie, et surtout qu’ils n’allaient pas perdre de temps. Ce constat se vérifie encore plus dès cette année. En effet, en plus de la recharge rapide sur courant continu (DC), les Audi e-tron et Audi e-tron Sportback seront désormais équipées en option d’un deuxième chargeur rapide embarqué sur courant alternatif (AC). Connecté aux bornes appropriées, il permet de doubler la puissance de recharge de 11 kW à 22 kW. Et vous ? Vous attendez deux fois moins longtemps.

Ce nouveau chargeur est déjà disponible pour les Audi e-tron 55 et Audi e-tron Sportback 55. Un peu de patience pour les modèles Audi e-tron 50 et Audi e-tron S, qui suivront à la mi-2021

nouveau volant

Un nouveau volant pour une meilleure direction

Chaque conducteur d’une Audi e-tron est seul maître à bord de son véhicule. Toutefois, certaines technologies sont là pour le rassurer et lui faire profiter de la route. Et c’est exactement ce que fait l’adaptive cruise assist. Ce système sophistiqué, qui utilise les données du contrôleur central d’assistance au conducteur (zFAS), maintient l’Audi e-tron au centre de sa voie de circulation en permanence. Sa palette est complète : il gère le guidage longitudinal sur toute la plage de vitesse, aide à accélérer, à freiner, à maintenir la vitesse, à garder les distances et à se déplacer dans les embouteillages. Pour s’assurer que tout fonctionne bien, le conducteur doit simplement toucher le bord tactile du volant une fois par minute. Et regarder devant lui, bien entendu.

roues de 20 pouces

Et pour les plus sportifs…

Les modèles Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback ne sont pas également pas en reste. Déjà équipés de série de roues de 20 pouces avec possibilité de monter à 21 pouces en option, ils offriront également un niveau supplémentaire avec des roues de 22 pouces. Pour le design, les jantes en titanium gray présentent une structure à cinq branches ainsi qu’une finition tournée brillante. Merci, Audi Sport GmbH.

Avec tant d’avantages, la conduite électrique devient de plus en plus agréable au jour le jour. Et si vous vous laissiez tenter ?

Découvrez les modèles e-tron

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • 1920x1080_Header.jpg
    Deux nouveaux athlètes dans la famille : l’Audi e-tron S et l’Audi e-tron S Sportback
    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L'Audi e-tron au sommet des ventes du segment électrique
    Lisez l'article
  • audi-e-tron-routeplanner-header.jpg
    Planificateur d'itinéraire Audi e-tron : conduite électrique avec assistant intelligent
    Lisez l'article