Audi et Paradise City : la force de l’adaptabilité

Audi Magazine

Comment continuer à œuvrer pour un monde plus durable lorsque ce monde change complètement de manière soudaine ? Face au coronavirus, les fondateurs de Paradise City ont dû subitement tout repenser, proposer de nouvelles initiatives. Évidemment avec le soutien d'Audi.

Audi et Paradise City : la force de l’adaptabilité
Avec Audi Crossroads, nous offrons une plateforme aux partenaires qui partagent les mêmes valeurs : le progrès, l'innovation, l'adaptabilité et la transition vers un monde plus durable. En pleine crise du coronavirus, les organisateurs de Paradise City ont prouvé à quel point ces valeurs sont puissantes pour trouver des solutions créatives. Et s'adapter parfaitement à un nouveau contexte.

Nouveaux concepts

L'année dernière, l'avenir de Paradise City s'est quelque peu assombri, le festival n'ayant pu avoir lieu à cause du coronavirus. Ses fondateurs Gilles De Decker et Dimitri Verschueren n'ont cependant pas jeté l'éponge et ont su s'adapter parfaitement aux circonstances qui ne cessaient de changer. Ils avaient à cœur d'offrir une expérience 100 % Paradise City, en dehors du contexte classique du festival.

Ce défi leur a permis de démontrer leur capacité d'adaptation de manière magistrale. En un temps record, de nouveaux concepts ont été développés, en parfaite adéquation avec l'ambiance et l'approche durable du festival. Ceux-ci pouvaient être mis sur pied ou adaptés en fonction des mesures sanitaires en vigueur, car la sécurité des visiteurs restait bien entendu la priorité absolue.

Solar Flower

2021 marque l’année de la sixième édition de Paradise City. Aujourd'hui, le festival est reconnu tant en Belgique qu'ailleurs dans le monde pour son ADN durable. Le résultat d'un dynamisme et d'une passion sans précédent, d'une flexibilité pour trouver de nouvelles solutions dans une situation inattendue et d'un concept en constante évolution.

Un exemple : le système photovoltaïque Solar Flower développé par Audi, qui illumine une partie du festival avec de l'électricité 100 % verte. Ce type d'initiative permet de réduire drastiquement les émissions de CO2 du festival, et d'atteindre un bilan global extrêmement positif.

Découvrez dans cette vidéo comment l'innovation permet de relever de grands défis :
00:00 | 00:00

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • 1920x1080_Header visual episode 1.jpeg
    Audi et Paradise City au carrefour du progrès durable

    Quand deux partenaires avancent dans la même direction, cela ne peut que fonctionner. Audi et Paradise City partagent le même objectif : participer activement à la transition vers un monde plus durable, sans faire aucun compromis. Plongez-vous dans les origines de cet engagement.

    Lisez l'article