Tobania attire tous les regards avec ses Audi A1 Sportback

Audi Magazine

Comment se positionner en tant qu'entreprise dynamique lors de tous vos déplacements en voiture ? La solution était toute trouvée pour la société belge Tobania, une entreprise de consultance en business et en technologie en pleine expansion. Son arme secrète ? Une flotte de 50 Audi A1 Sportback parées d’un jaune éclatant et équipées de matériel haut de gamme.

Tobania attire tous les regards avec ses Audi A1 Sportback
100 % belge

100 % belge

« Tobania est une entreprise 100 % belge active dans l'informatique, qui emploie environ 1 000 personnes. Nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale, les projets Agile et la gestion de projet. Nous construisons également des logiciels personnalisés, que nous testons et supportons, et nous utilisons ensuite les données », explique Dimitri Poels, Chief Marketing Officer. « Le jaune est une couleur très importante pour Tobania. Nous aimons nous démarquer, tant sur la route que sur le web. C'est également une couleur très rafraîchissante en termes d'employer branding. L’Audi A1 Sportback était le choix idéal en vue d’offrir une belle voiture à des personnes jeunes et dynamiques. »

Une approche professionnelle

Une approche professionnelle

Irina Buelens, directrice des opérations chez Tobania, ajoute : « Tobania est synonyme de service haut de gamme pour ses clients. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de travailler avec des marques de voitures du même acabit pour nos employés. Chez Audi, la coopération avec le fournisseur et l'importateur s'est déroulée de manière exceptionnelle. Notre dossier a toujours été traité de manière professionnelle par les deux parties, ce qui nous a amené à choisir Audi pour l'achat de nos 50 voitures en toute confiance. »

Lors de la remise officielle des 50 clés, nous avons rencontré un Philip Copmans particulièrement fier. Sa contribution a permis d’orienter tout ce dossier dans la bonne direction depuis son poste de Fleet Manager chez Audi Belgium. « Audi vise toujours une relation à long terme avec ses clients fleet. De ce point de vue, nous recevons beaucoup de louanges au sujet de notre politique fleet claire, cohérente et transparente. Dans un monde actuel en constante évolution - où l'électrification et la multi-mobilité commencent à prendre le dessus - nous nous concentrons sur une analyse et des conseils approfondis basés sur le coût total de possession pour nos clients. »

La guerre des talents

La guerre des talents

Selon Philip Copmans, le choix de Tobania pour l'Audi A1 Sportback est une excellente décision, car elle combine de nombreuses raisons émotionnelles et rationnelles : « Dans le monde de la consultance, l'Audi A1 Sportback est depuis plusieurs années une valeur sûre en ce qui concerne les voitures pour starters. Son caractère premium dynamique joue certainement un rôle important à cet égard. C'est une voiture qui peut attirer les jeunes. Dans la "guerre des talents", c’est un atout qu'il ne faut pas sous-estimer. Deuxièmement, le caractère premium a également un effet positif sur la valeur résiduelle, avec une baisse du prix du leasing à la clé. De plus, le moteur à essence 1.0 sous le capot combine de faibles coûts d'exploitation avec une bonne fiscalité, ce qui crée une situation avantageuse en termes de coût total de possession. »

Une livraison sur mesure pour Tobania

Une livraison sur mesure pour Tobania

Pour Tobania, il était important de doter les véhicules d'un équipement haut de gamme et de les rendre reconnaissables. Pour cela, l'identité visuelle de l'entreprise a été pleinement mise en valeur.

Anton Moons, responsable des relations commerciales chez Auto Natie Group, explique : « Il n'y a pas de doute : ces véhicules incarnent Tobania à 100 %. La couleur jaune et les autocollants sur les portes et le pare-brise arrière en sont notamment la preuve. Mais nous avons également travaillé avec des accessoires personnalisés, comme les caches centraux des jantes avec le logo Tobania. Cela rend ces voitures vraiment uniques. En outre, elles sont équipées de manière très haut de gamme grâce à la politique d'options d'Audi. Nous avons choisi une Audi A1 Sportback Business Edition, qui propose toutes les fonctionnalités autour de la navigation, de la connectivité et de la sécurité. Il y a aussi des phares à LED pour plus de sécurité, de belles jantes en alliage sportives, et un habillage bicolore avec un toit noir et une carrosserie jaune. Rien n’a été oublié ! »

« Tous les nouveaux conducteurs sont extrêmement enthousiastes. Nous ne voyons que des visages heureux, tout est parfait ! », conclut un Dimitri Poels très satisfait.

00:00 | 00:00

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • HEADER1.jpg
    La transition de votre parc automobile à l’électrique commence aujourd’hui
    Lisez l'article
  • HEADER_Q4_2021_2472.jpg
    2022 sera-t-elle l'année de votre transition vers la conduite électrifiée ?
    Lisez l'article
  • audi-kpmg-a3_Header.jpg
    « La nouvelle Audi A3 Sportback correspond parfaitement à nos collaborateurs »
    Lisez l'article