Le salon des primeurs pour Audi à Francfort

Audi Magazine

Les salons automobiles constituent le rendez-vous idéal pour une première présentation. Avec deux exclusivités mondiales et plusieurs autres primeurs, Audi n’a pas dérogé à la règle au Salon de Francfort. Le mot découverte a vraiment pris tout son sens à l’occasion de cette édition.

Le salon des primeurs pour Audi à Francfort
Un bond dans le futur

Un bond dans le futur

Salon rime souvent avec innovation. Cette année, Audi est donc venu avec son dernier concept car en date : l’Audi AI:TRAIL quattro. Cette nouvelle création imagine le tout-terrain de demain et redéfinit le genre avec son groupe propulseur électrique et un concept de carrosserie révolutionnaire. Ce buggy au design lunaire, doté de la transmission quattro et d’un habitacle à la vue panoramique, d’une autonomie renforcée et de technologies de conduite assistée et automatisée préfigure le véhicule idéal pour explorer les sentiers inconnus sans émettre aucune émission.

Lisez l'article : l’Audi AI:TRAIL quattro
les nouveaux modèles

Une grande première pour les nouveaux modèles

La rentrée est une période très chargée chez Audi. Preuve en est : cette année plus de la moitié des 26 modèles présentés par Audi faisaient leur première apparition en public. Les visiteurs ont pu admirer le nouveau design saisissant de l’Audi A4 sous tous les angles ; apprivoiser la reine de la jungle urbaine, l’Audi Q7, remodelée en profondeur ; faire connaissance avec l’Audi A1 Citycarver, citadine qui se sent à l’aise aussi bien dans la ville qu’en dehors ; appréhender l’Audi Q3 Sportback et son allure coupée et extravertie ; ou encore être subjugués la sportivité extrême de l’Audi RS 6 Avant.

Découvrez l'Audi Q3 Sportback
RS 7 Sportback

Le sport au rendez-vous

L’ADN sportif d’Audi a également été mis à l’honneur à Francfort. La première exclusivité concernait le dévoilement de la toute nouvelle Audi RS 7 Sportback, dont la sortie est prévue en 2020. Cette berline sportive haut de gamme avec aileron intégré a ravi les amateurs de puissance pure avec son V8 biturbo pouvant développer jusqu’à 600 ch.

Autre primeur sportive, Audi dévoilait également pour la première fois en public l’Audi e-tron FE06, conçue pour dominer la compétition électrique de Formula E grâce au talent de Daniel Abt et Lucas di Grassi. Pour la prochaine saison, la monoplace affichera de nouvelles couleurs et bénéficiera d’une technologie en évolution. Elle fera ses débuts en compétition les 22 et 23 novembre à Ad Diriyah (Arabie Saoudite).

Découvrez l'Audi RS 7 Sportback
Une rampe de lancement idéale

Une rampe de lancement idéale

Avec autant de nouveautés présentées aux visiteurs, le Salon de Francfort fut incontestablement une édition exceptionnelle pour Audi et les amateurs de voiture. Ainsi qu’une rampe de lancement idéale pour cette gamme élargie et variée de nouveaux modèles ; à la fois fonctionnels, sportifs, technologiques ; répondant aux besoins actuels et futurs des automobilistes.