La vie en mode plug-in hybride avec Audi

Audi Magazine

En pleine offensive électrique pour faire baisser les émissions de CO2, Audi propose de plus en plus d’alternatives aux carburants traditionnels. Outre la gamme e-tron, celle appelée “plug-in hybride” est également en plein renouvellement depuis deux ans. Le principe : l’association d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Chez Audi, tous les segments de la gamme proposent un véhicule de ce genre. Chaque conducteur peut donc trouver celui qui répond le mieux à ses besoins.

La conduite électrique vous intéresse ? Aujourd’hui, de plus en plus de possibilités existent de rouler de manière plus durable au quotidien. La technologie plug-in hybride rencontre de plus en plus de succès, et sa place a logiquement pris une importance considérable au sein de la gamme Audi. Afin de proposer des modèles performants, la marque aux quatre anneaux se concentre sur trois piliers : conduite confortable, recharge simple et véhicule pratique.

La vie en mode plug-in hybride avec Audi
La conduite : un vrai plaisir

La conduite : un vrai plaisir

Les Audi plug-in hybrides se distinguent par leur simplicité et leur efficacité. Sous le capot, elles renferment toujours un moteur thermique puissant et un moteur électrique innovant. Leur association est parfaite. Le premier est idéal pour les longues distances et le deuxième permet d’effectuer tous les petits trajets sans émettre d’émissions grâce à une autonomie minimale de 40 km. L’autonomie, d’ailleurs, ne cesse de progresser. Grâce à l’amélioration constante des batteries, qui deviennent de plus en plus puissantes, elle a déjà pu être augmentée dans le cas de plusieurs modèles, à l’image des Audi Q5, Q5 Sportback, A6 Berline, A6 Avant et A7 Sportback.

La gamme plug-in hybride d’Audi est également à la pointe de la technologie. Différents systèmes permettent de répartir intelligemment l'autonomie maximale entre la batterie et le réservoir d'essence, ainsi que de récupérer l'énergie. Audi drive select propose de série différents modes de conduite adaptés à toutes les situations. L’écran MMI permet de connaître à tout moment l’état de charge ou de savoir quel moteur est utilisé. Le conducteur profite donc du meilleur des deux types de propulsion. Il peut se concentrer pleinement sur la route et faire de chaque trajet un moment de plaisir intense.

La recharge : simple à tous les niveaux

La recharge : simple à tous les niveaux

En ce qui concerne la conduite électrique, Audi met toujours un point d’honneur à faciliter le processus de recharge. Grâce à leur puissance de recharge allant de 2,9 kW à 7,4 kW, les Audi plug-in hybrides peuvent être rechargées dans un laps de temps allant de 2 h 30 à 4 h 30 sur une prise de courant industrielle. De plus, le programme e-tron Charging Service d'Audi assure une recharge pratique également pendant les déplacements. Avec une seule carte, environ 200 000 bornes de recharge de courant alternatif sont accessibles dans 26 pays européens. Celles-ci ont une puissance de recharge minimale de 7,4 kW, soit au moins aussi rapide, voire plus, qu'à la maison.

Et avec l’app myAudi, tout est encore plus facile. Vous pouvez faire une multitude de choses depuis votre smartphone : vérifier l'état de la batterie et de l’autonomie, programmer des recharges, accéder aux statistiques de charge et de consommation, connaître l’emplacement des bornes, chauffer la voiture avant de partir… de quoi toujours prendre la route l’esprit tranquille.

Une conception intelligente de l’espace

Une conception intelligente de l’espace

Une voiture avec deux moteurs peut-elle offrir suffisamment d’espace à ses passagers ? À cette question légitime, la réponse est sans hésitation positive. Chez Audi, la batterie lithium-ion des modèles plug-in hybrides se caractérise par une conception compacte, intégrée dans la structure du véhicule. L’habitacle, d’ailleurs modulable, est donc toujours très spacieux et rend le véhicule très pratique au quotidien.

Compacte, SUV, berline de luxe : l’embarras du choix

Compacte, SUV, berline de luxe : l’embarras du choix

En pleine offensive électrique, Audi a considérablement élargi sa gamme plug-in hybride ces deux dernières années, afin de proposer le plus d’alternatives durables aux automobilistes. Tous les segments sont désormais couverts. Il y a notamment l’Audi A3 Sportback pour ceux ayant besoin d’un véhicule compact et citadin. Les Audi A7, A8 et Q8 raviront ceux qui recherchent une voiture plus grande et plus luxueuse. Et oui, la famille Q fait elle aussi maintenant partie de l’univers plug-in hybride, à l’image des Audi Q3, Q3 Sportback, Q5 et Q5 Sportback, Q7 et Q8. Pour les reconnaître, il suffit de trouver la mention TFSI e accolée au nom du modèle. Avec une offre aussi étendue, vous avez la certitude de trouver un modèle qui répond à vos besoins.

Ces articles vous intéresseront peut-être également