Deux titans : les Audi SQ7 et Audi SQ8 avec moteur V8 TFSI

Audi Magazine

À l’automne 2020, la famille Audi comptera deux nouvelles sportives de haut niveau : les Audi SQ7 et SQ8 et leur nouveau moteur V8 TFSI. Ce dernier leur permet de passer de 0 à 100 en seulement 4,1 secondes. Cependant, ces deux SUV séduisent aussi énormément par leur souplesse de conduite. Normal quand on dispose d’une suspension sport et d’une transmission quattro de série, ainsi que de sept profils de conduite différents avec Audi drive select.

Deux titans : les Audi SQ7 et Audi SQ8 avec moteur V8 TFSI
De la puissance à revendre : le moteur V8 TFSI

De la puissance à revendre : le moteur V8 TFSI

Ce nouveau moteur à essence 4.0 TFSI est un véritable concentré de puissance. Avec ses 373 kW (507 ch) et 770 Nm de couple, il propulse sans effort les Audi SQ7 et SQ8, leur permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Et pour reprendre de 80 à 120 km/h, vous n'aurez besoin que de 3,8 secondes. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

En plus d'être extrêmement puissant, le biturbo V8 est aussi un moteur de haute technologie. Son système de cylindres à la demande (COD) désactive temporairement quatre cylindres lorsque la conduite est tranquille, ce qui réduit la consommation de carburant. Dans le système d'échappement, deux soupapes modulent le son caractéristique des huit cylindres. Des bobines oscillantes placées dans les supports actifs du moteur minimisent la transmission des vibrations à la carrosserie.

Propulsion sportive : transmission et suspension

Propulsion sportive : transmission et suspension

Pour activer leur puissance supérieure, les Audi SQ7 et SQ8 peuvent compter sur la boîte de vitesses à huit rapports tiptronic et la transmission quattro qui actionnent le moteur 4.0 TFSI. Les deux voitures sont équipées de série de deux composants sportifs : une suspension pneumatique sport adaptative et une transmission à quatre roues motrices. À basse vitesse, cette dernière augmente l'agilité et réduit le rayon de braquage. À grande vitesse et lors de changements rapides de direction, la transmission intégrale assure une plus grande stabilité.

Grâce à la direction centrale, le conducteur a également le choix entre sept profils de conduite dans l'Audi drive select : comfort, auto, dynamic, efficiency, allroad, offroad et individual.

Un look saisissant : jantes et étriers

Un look saisissant : jantes et étriers

Impossible de passer inaperçu avec ces deux SUV. L'Audi SQ7 est équipée de série de jantes de 20 pouces, avec possibilité d’aller jusqu'à 22 pouces en option. Pour l'Audi SQ8, la taille standard est de 21 pouces, avec 22 et 23 pouces en option. Les deux modèles utilisent des disques de frein avant d'un diamètre de 400 millimètres. Leurs étriers noirs sont ornés du logo sport S.

Vous souhaitez rendre votre voiture encore plus sportive ? C'est évidemment possible. Pour cela, Audi vous propose des disques en céramique de carbone particulièrement puissants et résistants sur les essieux avant et arrière. Leurs étriers sont quant à eux peints en gris anthracite.

Arrivée sur le marché : automne 2020

Arrivée sur le marché : automne 2020

L'Audi SQ7 et l'Audi SQ8 équipées du moteur 4.0 TFSI seront lancées à l'automne. Leur palette technologique sera complétée par de nouveaux éléments d'infodivertissement, de connectivité et de systèmes d'assistance à la conduite. Ces derniers rendront la conduite et le stationnement encore plus faciles, plus agréables et plus confortables.

Découvrez maintenant l’Audi SQ8

Ces articles vous intéresseront peut-être également