Nouvelle Audi A7 Sportback : en voiture pour l'avenir !

Audi Magazine

automobile. Sportivité, performance, intelligence… elle met la barre de l'avance par la technologie encore plus haut. Quatre des ingénieurs chargés de son développement nous parlent de leur travail sur cette nouvelle Audi A7 Sportback avec fierté et enthousiasme. Interview.

Nouvelle Audi A7 Sportback

Un dynamisme encore accru

Sebastian Kruse, Project Leader Châssis

Sebastian Kruse

"Nous avons développé des nouvelles fonctionnalités et technologies qui rendent la nouvelle Audi A7 Sportback encore plus dynamique que la précédente. Nous avons revu en profondeur les essieux avant et arrière et rendu la direction de base plus progressive. Désormais, vous avez le choix entre 4 configurations de suspension : conventionnel, sport, pneumatique adaptive et une variante avec commande d'amortissement."

"Et pour les amateurs de tenue de route encore plus sportive, il y a une option qui s'appelle 'transmission intégrale dynamique' et qui génère un comportement sportif plus marqué. Ou alors, ils peuvent opter pour le différentiel sport qui répartit activement le couple entre les roues arrière et fonctionne parfaitement avec la transmission intégrale permanente quattro."

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Des remontées d'informations plus précises dans le volant

Anton Obermüller, Project Leader Direction Intégrale Dynamique

Anton Obermüller

"La direction progressive que nous avons imaginée pour la nouvelle Audi A7 Sportback offre à la fois du confort et de la précision. Plus l'angle de braquage augmente, plus la démultiplication du volant est directe. On a cherché à offrir l'équilibre parfait entre le confort et les remontées d'informations dans le volant. Résultat : les informations utiles au conducteur sont transmises directement au volant tandis que les chocs et secousses inconfortables sont filtrés."

"Nous avons également créé une option incroyable : la direction intégrale dynamique. Elle associe direction dynamique et direction aux roues arrière. Lorsque vous tournez le volant, les angles de braquage entre les essieux avant et arrière s'adaptent aux conditions de conduite. Ce qui en zone urbaine par exemple, diminue l'effort sur le volant et augmente la maniabilité et l'agilité. En plus, vous pouvez sélectionner l'intensité des remontées d'informations d'un niveau faible (mode confort) à un niveau intense (mode dynamique)."

Un châssis totalement sous contrôle électronique

Alexander Juling, Project Leader ECP

Alexander Juling

"L'Electronic Chassis Platform (ECP) de la nouvelle Audi A7 Sportback, c'est le contrôleur central du châssis. Avec l'aide de nombreux capteurs, il analyse un grand nombre de paramètres routiers et de la voiture pour calculer le réglage idéal de chaque composant. Cela augmente la précision en virage, améliore la tenue de route en préservant le confort et la souplesse."

"L'ECP qui équipe la nouvelle Audi A7 Sportback est de 2e génération. Selon le niveau d'équipement, la gestion combine jusqu'à trois systèmes : la direction intégrale dynamique, le différentiel sport et la suspension pneumatique adaptative. Vous savez, à bord d'une voiture, les variations d'amortissement sont ce qu'on ressent le plus vite. C'est pourquoi les intervalles de contrôle de l'ECP se font en un millième de seconde."

MMI : on touche à la perfection !

Ulrich Müller, Development Haptics

Ulrich Muller

"Avec la technologie de réponse tactile du MMI, nous avons fait un très grand pas dans le contrôle des commandes. Ce système vient de l'Audi A8 et remplace l'ancien bouton-poussoir rotatif ainsi qu'un grand nombre de boutons et commutateurs par deux grands écrans tactiles haute résolution. L'écran du dessus sert à contrôler l'infodivertissement, tandis que celui situé plus bas donne accès à la climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte.

Pour l'utilisateur, la réponse tactile du MMI est sûre, rapide et intuitive. Lorsque le doigt touche légèrement l'écran, la fonction demandée ne se déclenche pas instantanément. Pour y arriver, il faut appliquer une légère force. On ressent alors une petite impulsion au bout du doigt et on entend un "clic" sonore qui nous confirme que l'ordre est bien passé. Cela donne l'impression qu'on a poussé sur un bouton mécanique. C'est ce qu'on appelle la rétroaction haptique. Et on peut régler son intensité selon 3 niveaux ou même la désactiver complètement."

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Conduite plus dynamique

et confort supérieur sur les longues distances

Nouvelle Audi A7 Sportback Conduite plus dynamique

"Nous avons travaillé très précisément à améliorer l'équilibre entre dynamisme et confort. Et je crois que nous y sommes arrivés. La nouvelle Audi A7 Sportback est à la fois agile sur les routes de campagnes sinueuses et confortable sur autoroute. Grâce à sa direction intégrale dynamique (en option), la direction est à la fois directe tout en augmentant la stabilité directionnelle. En fait, elle modifie le rapport de braquage sur l'essieu avant en fonction de la situation de conduite. Et sur l'essieu arrière, le braquage des roues se fait de manière inversée ou dans le même sens selon la vitesse. Bref, quel que soit le type de direction, nous avons conçu un nouveau type d'assistance qui donne au conducteur des remontées d'informations plus précises.

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Avec l'ECP (contrôleur central du châssis), tous les dispositifs sont mis en réseau et travaillent ensemble. Et ça change tout : la conduite offre plus de confort, de sportivité et de précision. Selon les conditions ou son envie, le conducteur peut choisir parmi plusieurs profils dans le système Audi Drive select avec une marge entre les modes confort et dynamique encore élargie par rapport à l'ancien modèle."

Intelligente sur toute la ligne

Intelligente sur toute la ligne

Le nouvelles technologies intelligentes de la nouvelle Audi A7 lui permettent d'anticiper les nouveaux besoins ainsi que toutes les situations comme jamais auparavant. Sa conception et ses systèmes d'assistance vous font entrer dans l'ère de la conduite autonome.

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