Une Audi qui évolue selon vos besoins

Audi Magazine

La transformation digitale nous simplifie la vie jour après jour. Et nous permet de mieux vivre en fonction de nos besoins. Et si votre Audi faisait de même avec vous ? Comprenez : et si vous pouviez ajouter des options à votre voiture plusieurs semaines ou mois après l’avoir achetée ? Ceci n’est pas un rêve, mais une réalité, grâce au service functions on demand. Explications.

Une Audi qui évolue selon vos besoins
Functions on demand Audi

Quand on configure sa voiture, on pense sur le moment que certaines options ne sont pas nécessaires. Mais avec le temps, la conduite et les besoins évoluent. Pour vous permettre de répondre à vos envies à l’instant T, Audi a donc développé functions on demand (fod), un service grâce auquel vous pourrez donner de nouveaux atouts à votre véhicule, quand vous le voulez et pour la durée que vous choisirez. Ainsi, vous pourrez activer une option soit pour une période allant de un an à quatre ans, soit pour toute la durée de vie du véhicule. Votre plaisir de conduite ne fera que s’améliorer au fil des ans.

Comment Audi a-t-il mis cette innovation sur pied ? C’est très simple : dans les nouveaux modèles à venir, certains logiciels et technologies seront désormais intégrés de facto dans la voiture, mais sans être activés. Au conducteur de décider s’il veut les utiliser ou non. Car qui sait de quoi l’avenir sera fait ? Peut-être habiterez-vous ou travaillerez-vous un jour en ville et aurez-vous besoin de l’aide au stationnement pour trouver une place ? Ou peut-être devrez-vous dans les mois à venir rouler plus souvent le soir ou la nuit, et aurez bien besoin de l’éclairage des phares LED Matrix pour mieux voir la route ? Une chose est certaine : peu importe quand cela arrivera, ces options pourront être activées très rapidement.

De nombreux avantages pour les conducteurs Audi

De nombreux avantages pour les conducteurs Audi

Les plus grands atouts de functions on demand sont donc la flexibilité et la liberté offertes au propriétaire d’une Audi. Ce dernier peut améliorer son Audi au fil du temps, et posséder ainsi un véhicule qui lui ressemble le plus possible. Les fonctionnalités deviennent également liées aux modèles et plus à un pack spécifique, ce qui les rend plus accessibles. Chaque conducteur Audi aura ainsi plus de chance de s’essayer aux technologies de pointe. Enfin, functions on demand est par ailleurs intéressant pour la revente de votre Audi, car le nouvel acheteur pourra, lui aussi, configurer la voiture selon ses envies.

infotainment

Trois catégories d’options principales

Concrètement, quelles seront les fonctionnalités intégrées dans le service fod ? Audi les a regroupées en trois catégories : l’infodivertissement, l’éclairage extérieur et les systèmes d’aide à la conduite. Soit trois domaines dans lesquels la marque aux quatre anneaux fait la différence depuis des années, en étant toujours à la pointe de la technologie. Au choix, le client pourra donc opter pour l’Audi smartphone interface, la navigation avec Audi connect, la radio digitale DAB, les phares LED Matrix, les clignotants dynamiques, les signatures lumineuses ou encore l’aide au stationnement. De nombreuses fonctions seront également ajoutées dans le futur.

Un déploiement en plusieurs étapes

Évidemment, toutes les options ne seront pas disponibles tout de suite, et toute la gamme n’est pas encore concernée. Mais tout de même, Audi marque joliment le coup en proposant son nouveau service functions on demand sur l’Audi e-tron (année modèle 2020), le fer de lance de son offensive électrique, ainsi que sur la nouvelle Audi A3 (véhicules produits à partir du 23 novembre 2020). Ensuite, les modèles plus récents des Audi A4, A5, A6, A7, Q5, Q7 et Q8 seront concernés par cette innovation.

Smartphone myAudi app

Tout commence avec myAudi

Vous aimeriez connecter votre smartphone avec votre voiture mais n’avez pas l’Audi Smartphone Interface ? Vous aimeriez ajouter de nouveaux systèmes d’aide à la conduite ? Pas de problème. Pour ce faire, vous devrez d’abord créer votre compte sur l’application ou le portail myAudi (www.myaudi.com) et connecter votre véhicule. Après avoir sélectionné votre voiture dans votre compte, vous trouverez les différentes fonctions disponibles pour votre véhicule. Sélectionnez et testez celle(s) qui vous intéresse(nt) pendant un mois pour un euro. Convaincu(e) ? Pour continuer, choisissez la durée, payez en toute sécurité et le tour est joué. Vous changez finalement d’avis ? Jusqu’à 14 jours après votre achat, vous pouvez annuler votre activation. Dans le cas contraire, votre fonction souhaitée restera disponible tout au long de la durée choisie (même si vous vendez votre véhicule). À la fin de la période, la fonction se désactivera automatiquement. Sauf si vous décidez bien sûr de vouloir en profiter encore un peu plus longtemps.

Audi plus connectée que jamais

Avec functions on demand, Audi ouvre les portes d’une expérience de conduite encore plus personnalisée pour ses clients. Parce que vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain. Parce que votre voiture est votre alliée au quotidien. Et pour que vous ne fassiez plus qu’un avec elle.

En savoir plus sur les functions on demand

Ces articles vous intéresseront peut-être également