« Notre offre s’est encore améliorée »

Audi Magazine

Avec l’automne qui approche à grands pas, Sébastien Laebens, Fleet Manager chez Audi Belgium, revient sur les premiers mois passionnants de l’année 2019. Et se prépare aux nombreuses nouveautés qui vont arriver.

Fleet manager
Fleet Audi

Nous rencontrons Sébastien Laebens à l’Audi Contact Center à Kortenberg pour passer en revue la première partie de l’année 2019, et découvrir ce qu’Audi réserve pour ses clients Fleet. Avec ses batteries pleinement rechargées, il est plus que confiant pour la suite : « J’espère que tout le monde a pu profiter de l’été et est prêt, comme nous, à attaquer les derniers mois de l’année. Pendant l’été, Audi s’est renforcé avec de nouveaux modèles et technologies et nos clients seront les premiers à en profiter », entame Sébastien Laebens.

À quelles nouveautés pensez-vous ?

Je pense avant tout aux nouvelles Audi A4 Berline, A4 Avant et A4 allroad quattro, qui ont bénéficié d’un redesign intérieur et extérieur au début du mois de juin, à l’image d’une part de leur nouveau look sportif saisissant et, d’autre part, à leur système de navigation et d’infodivertissement MMI de dernière génération. L’Audi A4 est aussi équipée pour la première fois d’un écran tactile.

Un élément important pour le marché fleet concerne l’ajout de la technologie hybride douce sur les moteurs diesel. Cette dernière rend les modèles plus économes en carburant et diminue les émissions de CO2. Ce qui me fait directement penser à nos tout nouveaux moteurs 2.0 TDI (30 TDI avec 136 ch et 35 TDI avec 163 ch) en Business Edition, équipés de série d’une transmission automatique S-tronic. En plus d’être puissants, ils affichent une consommation de carburant aussi faible qu’inédite et rejettent peu de CO2.

Découvrez l'Audi A4 Avant
hybrides

Comment se porte la gamme des hybrides rechargeables ?

Juste avant l’été, nous avons lancé notre offensive sur le marché des hybrides rechargeables avec l’Audi Q5 TFSI e, disponible en deux versions (50 et 55 TFSI e). Les deux variantes sont considérées comme des hybrides rechargeables à part entière par la législation belge, et bénéficient de ce fait de déductions fiscales très intéressantes. Ce modèle est très important pour nous, au vu de la popularité que conservent les SUV chez Audi.

Audi s’investit pleinement dans la technologie hybride rechargeable, avec notamment l’Audi A3 Sportback TFSI e, et les futurs lancements cette année des Audi A7 Sportback TFSI e et A6 Berline TFSI e. Comme pour l’Audi Q5 TFSI e, ils seront considérés comme hybrides rechargeables à part entière, augmentant ainsi leur attractivité pour le marché fleet belge. L’Automne verra l’arrivée des versions TFSI e des Audi Q7 er A8L, alors que l’Audi A6 Avant arrivera sur le marché en tant qu’hybride rechargeable au printemps prochain.

Découvrez l'Audi Q5 TFSI e
l’électrique

Continuons à propos de l’électrique : 2019 a marqué le début d’une nouvelle ère pour Audi.

C’est exact. Nous avons consolidé notre réputation d’innovateur technologique avec le lancement de l’Audi e-tron, le premier SUV Audi 100 % électrique, assemblé de A à Z à Audi Forest. Jusqu’alors uniquement disponible en version 55 quattro, l’Audi e-tron sera bientôt également proposée en version 50 quattro. Avec un prix de départ inférieur mais toujours doté d’une puissance de 230 kW, l’Audi e-tron gagnera ainsi en accessibilité.

Ces prestations sont d’ailleurs exceptionnelles. Elle accélère de 0 à 100 km/h en sept secondes et affiche une autonomie qui dépasse les 300 km selon les nouvelles normes WLTP plus strictes. L’Audi e-tron Sportback arrivera également à la fin de l’année. La petite sœur plus sportive de l’Audi e-tron lui ressemble d’un point de vue technique mais se distingue par son look coupé plus dynamique. Enfin, le marché accueillera en 2020 l’utrasportive Audi e-tron GT – développé en collaboration avec Porsche – et en 2021 le SUV polyvalent Audi Q4 e-tron. Un sacré développement, donc, pour la famille des Audi 100 % électriques.

Découvrez l'Audi e-tron
motorisations

Qu’en est-il des motorisations plus traditionnelles ?

Audi a toujours tenté de proposer l’éventail de motorisations et de propulsions le plus large possible et continuera à faire de même. D’une part en poursuivant le développement de nos motorisations essence et diesel performantes, avec ou sans le soutien des technologies hybrides douces et/ou rechargeables. Et d’autre part avec une offre de motorisations plus respectueuses de l’environnement et fiscalement avantageuses dotées du gaz naturel (CNG), regroupées sous la bannière g-tron. Celles-ci sont disponibles sur les modèles Audi A3 Sportback, A4 Avant et A5 Sportback. Leurs avantages séduisent de plus en plus de clients.

Je voudrais terminer en attirant l’attention sur l’Audi Q3 Sportback, le premier crossover compact d’Audi. Ce modèle combine l’élégance et la sportivité d’un coupé avec la polyvalence et la robustesse d’un SUV.

Découvrez l'Audi Q3 Sportback
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Audi est donc paré ?

Absolument. Notre offre était déjà solide. Mais nos dernières nouveautés et innovations, aussi bien en termes de modèles que de technologie, nous permettent de renforcer notre position. La diversité de notre gamme, avec ses moteurs traditionnels et purement électriques, montre au client que nous pouvons toujours proposer la bonne solution.

À cet égard, j’espère que des éclaircissements seront apportés sur la législation fiscale belge. Une vision à long terme ne peut être que profitable pour tout le monde. Au-delà de ça, nous invitons nos clients à venir nous rendre visite ou à contacter mes collègues de Group Fleet Solutions pour venir découvrir notre gamme de solutions existantes et nouvelles.

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