Planificateur d'itinéraire Audi e-tron : conduite électrique avec assistant intelligent

Audi Magazine

Le planificateur d'itinéraire est installé de série sur toutes les voitures 100% électriques de la gamme Audi e-tron. Intégré aux services Audi connect, il calcule le trajet le plus rapide tout en prévoyant les arrêts de recharge nécessaires si votre destination dépasse la capacité d'autonomie de la voiture. En bref : un assistant intelligent idéal pour vous aider à parcourir n'importe quel trajet en mode électrique.

Elektrisch rijden met een intelligente assistent: de Audi e-tron routeplanner
Mogelijkheden

Quels sont les atouts du planificateur d’itinéraire Audi e-tron ?

Tous les modèles 100% électriques Audi e-tron disposent de série du planificateur d'itinéraire Audi e-tron. Sa tâche principale est de vous aider à atteindre votre destination en toute tranquillité. Sur les trajets moyens et longs, le système fonctionne comme un véritable assistant, traçant l'itinéraire optimal et calculant la durée totale de votre voyage - arrêts de recharge compris. Il tient toujours compte des données relatives au trafic et à la route, ainsi que de votre style de conduite.

Les ressources du planificateur d'itinéraire ne s'arrêtent pas là. Il est également capable de vous informer sur la capacité et le type de connexion des bornes de recharge, ainsi que sur leur disponibilité. Tout ce dont vous avez besoin pour aller de A à B le plus rapidement possible. Par exemple, deux courts arrêts à une borne de recharge de grande capacité peuvent vous faire gagner plus de temps qu'un long arrêt à une borne de recharge de faible capacité.

Pour calculer votre durée optimale de voyage, le système examine en parallèle les itinéraires alternatifs dotés d'une meilleure infrastructure de recharge. La priorité est toujours donnée aux bornes de recharge rapide HPC (HPC = High Power Charging), qui vous permettent de recharger votre batterie de 5 à 80 % en 30 minutes environ, dans des conditions idéales. Lorsque l'état de charge souhaité est atteint, vous recevez une notification « push » via l'app myAudi, tel un signal de départ afin de poursuivre votre voyage.

Découvrez l’app myAudi
Routeplanner

Pourquoi le planificateur Audi e-tron est-il si pratique ?

L'un des principaux avantages du planificateur d'itinéraire est qu'il est relié aux autres services Audi via myAudi. Vous pouvez donc le commander directement depuis la voiture, mais aussi via l'application myAudi. Idéal pour planifier votre itinéraire confortablement depuis votre salon avant de le transférer vers votre voiture.

Le planificateur d'itinéraire Audi e-tron vous offre une solution complète et pratique : il calcule votre itinéraire, recherche tout seul les meilleures bornes de recharge, affiche leur emplacement et indique même clairement votre rayon d'autonomie à partir de votre lieu de départ. Quelle technologie utilise le planificateur d’itinéraire Audi e-tron ?

Le logiciel du planificateur d'itinéraire Audi e-tron est constamment amélioré grâce à de nouveaux algorithmes et à une puissance de calcul accrue. Tout profit pour vous : l'app myAudi peut ainsi vous donner des mises à jour quotidiennes des bornes de recharge et vous proposer de multiples alternatives d'itinéraires optimisés pour les besoins des voitures électriques. Ces mises à jour des données contiennent des informations détaillées, telles que les prix et les options de paiement, les données précises des gestionnaires des bornes et les éventuelles restrictions d'accès.

e-tron Charging Service

Pouvez-vous personnaliser le planificateur d’itinéraire Audi e-tron ?

Pour calculer un itinéraire, le système prend en compte l'état de charge de la batterie. Si vous voulez le faire à l'avance via l'application, vous pouvez indiquer l'état de charge prévu au moment du départ, si vous prévoyez par exemple de recharger votre voiture la nuit avant de partir. Le planificateur d'itinéraire tient également compte de votre style de conduite personnel, basé sur les trajets précédents. En cas d'évolution, le système ajuste son calcul en conséquence.

Le choix des options de recharge a également un impact sur le calcul : si vous utilisez l'Audi e-tron Charging Service, le système peut préférer les bornes de recharge adaptées. La liste des bornes de recharge est actualisée en permanence en ligne et montre toujours les dernières mises à jour. Et même si vous effectuez une partie de la distance à pied (par exemple vers ou depuis un parking), cette portion sera calculée pour vous par la fonction de navigation Last Mile de l'app myAudi.

Comme avec votre GPS habituel, vous pouvez également utiliser le planificateur d'itinéraire Audi e-tron pour définir un certain nombre de paramètres, tels que les autoroutes ou les routes secondaires, saisir des destinations supplémentaires et prendre en compte les routes à péage dans certains pays.

Découvrir l’Audi e-tron Charging Service
1 kaart

Dans quels pays le planificateur d'itinéraire Audi e-tron est-il disponible ?

Le planificateur d'itinéraire Audi e-tron est disponible dans tous les pays où l'on peut acheter une Audi. En Europe, ce système est complété par l'utilisation de l'Audi e-tron Charging Service, un vaste réseau développé par Audi, qui regroupe actuellement environ 180 000 bornes de recharge publiques. Un service tellement pratique que vous pouvez l'utiliser dans 26 pays européens avec une seule carte de paiement. Et partout au même prix.

Quels sont les atouts supplémentaires du planificateur d'itinéraire ?

Avec le planificateur d'itinéraire Audi e-tron, Audi propose dès aujourd'hui une solution complète qui balaie de nombreuses craintes sur la conduite électrique et notamment sur l'aspect de la recharge. À l'avenir, Audi prévoit d'adapter encore mieux le service aux besoins de chaque conducteur. Enfin, comme le planificateur d'itinéraire fait partie de l'écosystème Audi, chaque utilisateur profite de l'évolution constante des services liés à la conduite électrique.

Ces articles vous intéresseront peut-être également