Un modèle de brillance : le design extérieur de la nouvelle Audi Q4 e-tron

Audi Magazine

Avec le lancement des nouvelles Audi Q4 e-tron et Audi Q4 Sportback e-tron, l'offensive électrique de la marque aux quatre anneaux poursuit sa vitesse de croisière. Le design extérieur expressif, avec sa signature lumineuse tournée vers le futur, marque une nouvelle étape dans le langage stylistique des modèles 100 % électriques.

Lichtend voorbeeld: het exterieurdesign van de nieuwe Audi Q4 e-tron.
Q4 Sportback e-tron

Depuis la présentation du concept car début 2019, le début de la production de série de l'Audi Q4 e-tron était très attendu. Premier constat évident : la version finale est restée fidèle au caractère sportif et aux accents de design innovants du prototype.

Une personnalité forte

Au premier abord, l'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 Sportback e-tron affirment leur appartenance à la famille des SUV avec leurs proportions dynamiques, leurs lignes musclées et leurs faces avant et arrière puissantes.

La calandre Singleframe fermée, aux couleurs inversées, est un élément caractéristique des nouveaux modèles électriques. Ici, le cadre octogonal en chrome est entouré d'éléments d'une couleur foncée contrastante, tandis que l'intérieur présente des inserts horizontaux. Le logo Audi dissimule également une série de capteurs liés aux systèmes d'aide à la conduite. Une autre nouveauté imaginée par la marque aux 4 anneaux.

Découvrez l’Audi Q4 Sportback e-tron
Une silhouette sportive

Une silhouette sportive

La vue latérale met particulièrement en avant les contours élégants de l'Audi Q4 e-tron et de l'Audi Q4 Sportback e-tron. Sur ce dernier modèle, la ligne de toit inclinée confère une allure dynamique supplémentaire, qui est encore renforcée par l'élégant spoiler de toit.

L'alternance de surfaces convexes et concaves crée un fascinant jeu d'ombre et de lumière. Les porte-à-faux avant courts, les passages de roue imposants et les grandes roues incarnent la confiance en soi et l'aventure.

signatures lumineuse

4 signatures lumineuses

L'Audi Q4 e-tron et l'Audi Q4 Sportback e-tron sont équipées de phares LED de série. Elles proposent une nouveauté absolue sur le marché, soit le choix entre 4 signatures lumineuses de jour, qui peuvent être réglées à tout moment par le conducteur à l'aide de l'écran tactile. Associées à des séquences lumineuses dynamiques, ces signatures confèrent à la voiture une personnalité unique, illustrant de manière impressionnante la technologie d'éclairage de pointe développée par Audi.

Ces articles vous intéresseront peut-être également