« Nous sommes une entreprise dynamique qui veut offrir des opportunités aux jeunes. L’Audi A1 est un atout idéal à cet effet »

Audi Magazine

Depuis sa création en 1936, l’entreprise anversoise Callens fait partie du top 10 des bureaux d’audit belges. Malgré ce statut, cette entreprise renommée doit également faire face à la guerre des talents. En partie pour cette raison, le Managing Partner Philip Callens a décidé de repenser sa flotte automobile. 15 Audi A1 Sportback et une Audi A3 ont ainsi été commandées par l’intermédiaire du garage Claessens. « Attirer des jeunes talents est pour l’instant notre plus grand défi. Nous avons donc fait le choix d’une flotte qui incarne le dynamisme. »

Callens
Callens

L’intégrité, l’indépendance et une approche personnelle. Voilà les valeurs partagées par Callens et qui par une heureuse coïncidence collent parfaitement à l’ADN d’Audi.
« Nous cherchons la solution adéquate pour chaque client », affirme Edward Bauwens, responsable de flotte chez Audi pour la région d’Anvers-Malines, dont le garage Claessens fait partie. « Notre fonction première est de donner des conseils : nous partons des besoins et des possibilités du client et regardons comment notre offre peut y répondre de la meilleure manière.

Par exemple, nous n’allons pas entamer des discussions stratégiques sur l’électrification d’un parc automobile sans étudier l’infrastructure et les possibilités de recharge chez le client. »

Callens

Audi, un choix réfléchi

L’entreprise automobile Claessens s’est associée avec Audi Import afin de pouvoir livrer 16 Audi A1 Sportback et une Audi A3 à Callens, le tout accompagné d’une formule de leasing avantageuse. Ces voitures sont avant tout destinées aux profils de Junior Auditor. « Nous savions depuis le début que nous allions choisir Audi », avoue Philip Callens. « Le garage est très proche de notre bureau anversois, et nous voulions absolument une marque premium. Attirer les jeunes talents est un challenge important. Pour nos jeunes diplômés, nous avons donc opté en connaissance de cause pour des voitures qui correspondent à l’image de notre bureau et de notre réseau. Soit la définition même de l’Audi A1 Sportback. Lorsque que nous avons entendue parler de sa nouvelle sortie, notre enthousiasme était encore plus grand. Nous sommes une entreprise dynamique qui veut donner toutes les opportunités possibles aux jeunes pour favoriser leur développement. Cette voiture cadre parfaitement avec cet objectif. »

Callens

Fleet Manager chez Audi, Sébastien Laebens abonde dans le même sens.
« L’Audi A1 est très populaires chez les jeunes diplômés. Chez de nombreuses entreprises, elle est même la voiture de référence pour attirer les jeunes talents : une voiture compacte et premium qui apporte une vraie plus-value. Une belle voiture de société est par ailleurs toujours un atout important, surtout dans un marché comme celui de la consultance. De plus, chez Audi Fleet, nous pouvons proposer des tarifs compétitifs grâce à la valeur résiduelle très élevée de nos véhicules. »

Découvrez la nouvelle Audi A1 Sportback
Callens

Design, confort et sécurité

Les Junior Auditors de Callens roulent beaucoup. Une raison supplémentaire d’opter pour une marque de confiance, qui propose le confort nécessaire sur la route. « Ce modèle dispose également de systèmes d’aides à la conduite ainsi que d’Audi connect, ce qui est très important pour les jeunes. Nos collaborateurs sont également nos ambassadeurs auprès des clients. C’est aussi pour cela que voulions une voiture avec une identité visuelle, pour montrer que nous sommes un bureau jeune, dynamique et à la pointe de la technologie. »

Et que pensent les conducteurs de leur nouvelle voiture ? Apparemment, Audi connect recueille le plus de faveurs : « Nous sommes tous les jours sur la route. Le confort est pour moi le paramètre le plus important. Puisque nous utilisons souvent Waze, la fonction connect reliée au smartphone est donc très pratique », explique Malik. Kevin et Thijs sont sur la même longueur d’onde que lui. « Il y a plein de fonctions auxquelles nous n’avions pas pensé, comme Apple CarPlay et Android Auto. »

En plus d’Audi connect, le design remporte également un franc succès.
« J’ai directement été impressionnée », se souvient Sarah. « C’est ma première voiture de société. La nouvelle Audi A1 a un design élégant et sportif. » Kevin et Hamza ajoutent encore : « Elle est plus carrée que la version précédente, c’est un beau relooking. Et la calandre avant est remarquable. »

Sarah est également bluffée par les systèmes d’aide à la conduite. « C’est important pour moi de pouvoir me garer facilement. L’Audi A1 n’est pas grande et est équipée de capteurs. L’Active lane assist est aussi très pratique et la voiture peut freiner toute seule. On se sent encore plus en sécurité sur la route. »

Découvrez les services Audi Fleet