Audi skysphere. Le roadster électrique de luxe du futur.

Audi Magazine

Le 10 août dernier, Audi a dévoilé le tout premier membre de sa nouvelle famille de concept cars. Un roadster électrique spectaculaire avec lequel la marque aux quatre anneaux présente sa vision progressiste du futur. Un concept car qui respire le design, le luxe et la liberté : l’Audi skysphere, resplendissante sur la Pebble Beach. Ce roadster 2 portes a été conçu dans un but précis : offrir à ses passagers des expériences captivantes de classe planétaire.

Audi skysphere. Le roadster électrique de luxe du futur
 Le concept Audi skysphere ouvre la porte vers un nouveau monde.

Le concept Audi skysphere ouvre la porte vers un nouveau monde. Un univers qui ne se concentre pas seulement sur la conduite, mais sur l’expérience que procure une voiture de luxe. Parce que la skysphere offre bien plus que le simple plaisir de conduire… Elle passe prendre ses passagers - de manière totalement autonome - à l’endroit où ils se trouvent. Vous voilà transportés par une nouvelle forme de mobilité, au sens propre comme au figuré. Même le stationnement et la recharge de votre voiture appartiennent au passé, car la skysphere s’en charge elle-même.

Deux modes de conduite, deux mondes différents

Deux modes de conduite, deux mondes différents

D’une simple pression sur un bouton, le conducteur peut modifier son expérience de conduite. En mode Grand Touring, vous profitez du ciel ouvert, du paysage et d’un espace maximal pour les jambes. Le volant et les pédales se déplacent dans un espace caché tandis que la skysphere se pilote toute seule. Vous préférez un style plus sportif ? Dans ce cas, optez pour l’expérience du mode Sport. Audi utilise ici un détail technique remarquable : l’empattement variable. Grâce à des moteurs électriques et à un mécanisme ingénieux, la carrosserie est capable de s’emboîter. Il est ainsi possible de modifier la longueur de l’Audi skysphere de 250 millimètres, tout en ajustant la garde au sol de la voiture de 10 millimètres pour un confort et une dynamique de conduite accrus. Bref, quel que soit le mode de conduite choisi, l’expérience de la liberté est au rendez-vous.

Ambiance et expérience

Ambiance et expérience

À côté du roadster skysphere, Audi présentera ultérieurement deux autres concept cars : l’Audi grandsphere et l’Audi urbansphere. Le point central de ces modèles est clairement la ‘sphère’, l’espace qui entoure les passagers. Cette expérience de l’habitacle et du design est, pour Audi, le cœur de ses 3 concept cars. Pourquoi ? Parce que ces voitures ont été créées pour une conduite autonome de niveau 4, soit une conduite quasiment autonome. Et puis tous les passagers - y compris le conducteur - doivent pouvoir apprécier le design de la voiture. C’est pourquoi même des éléments comme le volant et les pédales peuvent disparaître de l’habitacle.

Sans limites

Sans limites

Avec ces concept cars, la marque aux quatre anneaux entend préciser sa vision d’un luxe croissant. Des voitures qui vont au-delà du transport de personnes d’un point A à un point B, soit bien plus que l’expérience de conduite proprement dite. C’est pourquoi l’habitacle, le confort et la puissance sont réinventés. Mais Audi ne compte pas en rester là. Dans une prochaine étape, la marque souhaite également offrir aux utilisateurs de ses voitures de luxe des options uniques et personnelles, telles que des événements culturels et sportifs sur invitation spéciale. D’ici quelques années, le concept skysphere d’Audi pourrait même devenir une plateforme pour des expériences qui vont au-delà de la simple conduite.

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • Header_rs6-gto-concept.jpg
    L’ADN d’une athlète : l’Audi RS 6 GTO concept rend hommage à l’Audi 90 quattro IMSA GTO
    Lisez l'article
  • e-tron-gt-concept_Header_alt.jpg
    La nouvelle Audi e-tron GT concept : un son et une production uniques
    Lisez l'article
  • HEADER_Aerodynamik-winkanal-05621B04.jpg
    Audi RS e-tron GT : comme un air de perfection
    Lisez l'article