La beauté dans le détail : le design de l’Audi e-tron GT

Audi Magazine

Quel est le secret d'un design réussi ? Selon Mark Lichte, responsable du design chez Audi, c'est lorsque beauté et fonctionnalité fusionnent à la perfection. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Les Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT donnent plusieurs éléments de réponse.

La beauté dans le détail : le design de l’Audi e-tron GT
Design

La durabilité, le design et la technologie de pointe sont intimement liés dans la conception de l'Audi e-tron GT. Une alliance qui se manifeste tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La conception intelligente de l'habitacle dégage une sensation d'espace inédite, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés et le conducteur occupe le centre de toutes les attentions.

À l'extérieur, les lignes expressives et puissantes marquent directement les esprits. En plus du confort, la sportivité est l'une des caractéristiques classiques d'un véhicule Grand Tourisme. Cependant, le design de l'Audi e-tron GT va plus loin en ajoutant la notion de durabilité. Un élément essentiel dans le contexte de la mobilité électrique. Chaque détail du design extérieur incarne l'harmonie et l'aérodynamisme. Un constat qui accentue non seulement sa beauté, mais aussi... son économie de carburant.

La face avant

La face avant : expressive et puissante

Les connaisseurs d'Audi l'auront tout de suite remarqué : cette GT est à propulsion électrique. À l'avant, sa calandre Singleframe - avec une nouvelle interprétation du motif en nid d'abeille - est presque entièrement fermée et présente un schéma de couleurs inversé. Elle est même disponible en gris Hekla clair et en option comme couleur de carrosserie. Une première chez Audi.

Un masque gris Manhattan foncé encadre la calandre tridimensionnelle et les prises d'air latérales. Aucun doute là-dessus : cette voiture a une forte personnalité.

Découvrez l'Audi RS e-tron GT
Face latérales

Les faces arrières et latérales : progressivité et sportivité

La vue latérale éclaire particulièrement la courbure du design. Le capot allongé et le pare-brise plat se fondent dans une ligne de toit à inclinaison rapide, des contours tranchants et saisissants soulignent les grands passages de roues. Ces blisters quattro symbolisent la transmission intégrale électrique. Ils représentent une caractéristique stylistique de nombreux modèles Audi, mais n'ont jamais été aussi expressifs avant l'Audi e-tron GT.

Les inserts au-dessus des seuils de porte font également référence à la batterie électrique en tant que moteur de la voiture - un motif de design repris de l'Audi e-tron, ici davantage affiné dans le cas de l'Audi e-tron GT.

À l'arrière, le diffuseur assure un style distinctif à l'Audi e-tron GT, avec un contraste visuel évident avec le pare-chocs. Une bande lumineuse continue relie les feux arrière. Le spoiler avec déflecteur intégré complète le look sportif.

tableau de bord

Le tableau de bord : orienté vers le conducteur

Une fois installé, vous ressentez directement l’ambiance d’un Grand Tourisme classique, comme en témoigne l'accent mis sur le conducteur, inspiré par le concept de « monoposto » - un élément de design typique de nombreuses voitures de sport Audi.

L'ensemble du tableau de bord est épuré et élégant. Il est divisé en surfaces horizontales, ce qui crée une impression d'espace et de profondeur. Un sentiment davantage accentué dans l'obscurité grâce au pack d'éclairage ambiant plus, qui propose un choix de 30 couleurs (de série sur le modèle RS).

La partie supérieure du tableau de bord se détache du conducteur en formant un arc ample et élégant. Cet espace libéré permet d'accueillir l'écran de l'Audi virtual cockpit plus. La console centrale est également orientée vers le conducteur et l'écran tactile central du système MMI est installé dans la partie supérieure, où il est parfaitement visible. Le conducteur peut absolument tout contrôler.

une nouvelle norme

L’ensemble : une nouvelle norme de mobilité

Le design de l'Audi e-tron GT est né de la passion pour la beauté et la perfection, un sentiment qui caractérise Audi depuis sa création. De plus, cette voiture incarne une nouvelle forme de mobilité : sportive, électrique et révolutionnaire.

Ces articles vous intéresseront peut-être également