Électrifiez votre quotidien avec la nouvelle
Audi A6 Avant TFSI e quattro

Audi Magazine

Vous connaissiez déjà sûrement l’Audi A6 Avant. Spacieuse, puissante, à la pointe de la technologie, elle propose désormais également tous ses talents en version partiellement électrifiée. Faites donc connaissance avec l’Audi A6 Avant TFSI e quattro, sa grande autonomie électrique, sa faible consommation, ses performances dynamiques et tous ses équipements de série haut de gamme.

Audi A6 Avant TFSI e
Audi A6 Avant TFSI e

Deux moteurs qui se combinent à la perfection

Dans cette version hybride rechargeable, l’Audi A6 Avant TFSI e quattro propose un concept motopropulseur qui combine un moteur TFSI 2.0 de 185 kW (252 ch) et de 370 Nm de couple avec un puissant moteur électrique. Ce moteur synchrone à aimants permanents affiche une puissance maximale de 105 kW et un couple maximal de 350 Nm. Associé à l’embrayage de coupure, il est intégré à une boîte de vitesses S tronic à 7 rapports dotée de la technologie ultra. L’Audi A6 Avant TFSI e quattro dispose ainsi en permanence d’une transmission quattro intégrale efficace garantissant une traction et une agilité dynamique de haut niveau. En termes de vitesse, les performances sont remarquables avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes et une vitesse de pointe atteignant les 250 km/h. En mode tout électrique, la voiture procure également de belles sensations en tutoyant les 135 km/h.

Un système intelligent qui garantit une grande autonomie électrique

Un système intelligent qui garantit une grande autonomie électrique

Si vous voulez effectuer la majeure partie de vos trajets quotidiens à l’électrique, l’Audi A6 Avant TFSI e quattro est faite pour vous. Trois modes ont été conçus afin d’éviter le rejet d’émissions locales : le mode EV pour la conduite électrique pure, le mode Hybrid qui combine efficacement les deux types de motorisation et le mode Hold qui conserve l’énergie électrique pour l’utiliser quand le conducteur le souhaite.

Dans le mode Hybrid, la stratégie d’exploitation prédictive garantit une efficacité optimale et privilégie au maximum l’utilisation de l’énergie électrique. Cette technologie dirige la propulsion de manière à ce que la dernière partie du trajet puisse être parcourue à 100 % en mode électrique, et charge la batterie au préalable par le biais du moteur à combustion si nécessaire.

La stratégie d’exploitation prédictive est également capable de planifier les trajets du véhicule. Pour ce faire, elle exploite notamment les informations de navigation et de circulation en ligne ou le style de conduite, ainsi que les signaux des capteurs du véhicule, qu’il s’agisse de la caméra ou des radars. Elle gère alors le trajet en optant soit pour la conduite en roue libre avec moteur éteint, soit pour la décélération avec récupération d’énergie.

Une multitude de possibilités de recharge

Une multitude de possibilités de recharge

Comme pour tous ses modèles électrifiés, Audi veille à ce que ses véhicules soient rechargeables aussi bien à domicile qu’en cours de route. L’Audi A6 Avant TFSI e quattro peut donc « faire le plein » d’énergie aux bornes de recharges publiques (puissance maximale de 7,4 kw) grâce à son câble mode 3 de série. Et ça, ce n’est que pour la Belgique. Mais rassurez-vous, avec l’Audi e-tron Charging Service, vos besoins de recharge pendant vos missions professionnelles à l’étranger ou simplement sur la route des vacances en famille seront également comblés, et ce grâce à 140 000 bornes de recharge publiques disponibles dans 24 pays européens. Des bornes que vous trouverez sans aucun problème grâce à leur localisation indiquée dans l’application myAudi.

Audi e-tron Charging Service
Luxe in hybride

Le luxe, version hybride

En optant pour l’Audi A6 Avant TFSI e quattro, vous faites un choix clair : celui de rendre vos trajets quotidiens plus respectueux de l’environnement. Cependant, vous profitez toujours de la qualité haut de gamme que l’on retrouve habituellement chez Audi. Dans le cas de l’Audi A6 Avant TFSI e quattro, c’est d’abord un design fascinant, sublimé par la finition extérieure S line de série et les phares Matrix LED. La simplicité d’utilisation a également été réfléchie. De série, le coffre propose un espace de 405 litres sans différences de niveau. Un espace généreux qui augmente d’ailleurs jusqu’à 1 535 litres lorsque vous abaissez le dossier de la banquette arrière.

C’est une évidence, avec la nouvelle Audi A6 Avant TFSI e, chacun de vos trajets sera une expérience de plaisir intense.

Découvrez l’Audi A6 Avant TFSI e quattro sous toutes ses facettes