Audi fête les 20 ans de la TT
à l’usine où la sportive est produite.

Audi Magazine

Mais quelle belle histoire que celle de la sportive Audi TT. Le premier Coupé sport signé Audi fête ses 20 ans cette année. Pour célébrer cette occasion, Le TT Owners Club, un club de passionnés de l’Audi TT, s’est rendu là où elle a vu le jour pour la première fois.

Audi fête les 20 ans de la TT à l’usine où la sportive est produite.
Retour aux sources pour le coupé sport.

Retour aux sources pour le coupé sport.

L’histoire de l’Audi TT commence en 1988 à l’usine de Gyor, en Hongrie. Trois générations de modèles plus tard, c’est à cet endroit qu’Audi a réuni les membres de son club allemand « TT Owners Club » pour fêter leur voiture préférée de la meilleure manière qui soit : sur la route tout autour de l’usine et du lac Balaton lors d’un « TT Birthplace Tour » inoubliable.

Passion partagée au TT Birthday Tour.

Passion partagée au TT Birthday Tour.

Le lac Balaton est le plus grand d’Europe. D’une superficie de 80 km sur 14, il est bordé de magnifiques paysages et de merveilleux châteaux, offrant ainsi le meilleur terrain de jeu pour le TT Birthplace Tour. Un rassemblement de plus 30 passionnés invités à présenter leur précieuse Audi TT sous ses plus beaux atours. De la toute première Audi TT Roadster à la dernière RS, chaque évolution était bien représentée dans la vidéo réalisée pour l’événement.

Plus que l’anniversaire d’un modèle, c’est la passion vibrée par la communauté TT que l’on célèbre. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, l’amour des aficionados pour l’Audi TT.

Une fête à laquelle les passionnés belges pourront par ailleurs bientôt se joindre. Audi Belgium prévoit en effet d’organiser le même rassemblement en Belgique au mois de novembre.

20 ans de révolution en 3 minutes.

Le film est également l’occasion de voir de nombreuses variantes des trois itérations de l’Audi TT et d’en constater les évolutions. Aux rondeurs du modèle original se sont ajoutées quelques arêtes marquées. On note par ailleurs la nette hausse des dimensions de l’engin en deux décennies.

20 ans de révolution en 3 minutes.

Quand le design rencontre la performance.

Depuis plus de 2 décennies, l’Audi TT fait partie intégrante du monde des voitures de sport européennes. La première génération axée sur le design et la deuxième façonnée pour la performance ont été combinées et perfectionnées pour arriver à la troisième génération. Design attrayant et performances sportives époustouflantes, l’Audi TT est une carriériste à bien des égards. Et c’est tant mieux !