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Audi RS5 DTM

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Avec l'arrivée d'un troisième constructeur, le règlement est entièrement revu pour la saison 2012, dans lequel une attention particulière est accordée à la sécurité et à la maîtrise des coûts. Pour Audi, ce changement de règlement a été le signal lui indiquant de prendre congé de l'A4 qu'elle aligne depuis son retour en 2004, et d'utiliser à partir de 2012 la carrosserie de l'Audi A5. En 2013, la décision est prise de changer de nom et d'utiliser à partir de 2013 la dénomination RS.

Type de véhicule

Voiture de tourisme DTM

Monocoque

Monocoque en fibre de carbone avec réservoir intégré, éléments crash en fibre de carbone sur les côtés, éléments crash en fibre de carbone avant et arrière

Type de transmission

Propulsion (RWD)

Embrayage

Embrayage en fibres de carbone

Suspension

Indépendante avant et arrière

Freins Système de freinage hydraulique à double circuit
Moteur

V8 atmosphérique, quatre soupapes, cylindres à 90 degrés, 4 soupapes par cylindre, entrée d'air soumise à des restrictions imposées par le règlement

Capacité

4 000 cc

Couple

Plus de 500 Nm

Différentiel

Différentiel à glissement limité multidisque réglable

Boîte de vitesses

Transmission séquentielle sport à 6 rapports

Poids minimum

1 100 kg (pilote compris)

Capacité du réservoir de carburant 120 litres