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Audi A4 DTM 2008-2011

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Visuellement, cette voiture de course incarne une nouvelle génération. D'une part, parce que le design sur lequel elle s'appuie est tout à fait différent du nouveau modèle de production de l'A4, et d'autre part en raison de son aérodynamisme total. Cette voiture est une véritable réussite, même s'il est difficile d'en saisir toute la complexité au cours de la phase d'essai. Le centre de gravité a également été abaissé, et le poids à vide réduit. Pour parvenir au poids minium indiqué, du plomb est à nouveau utilisé comme ballast. La voiture a suffisamment de réserves pour créer un modèle de seconde génération, ce qui est une bonne chose étant donné que presque toute avancée est « gelée » depuis la seconde moitié de la saison 2009, le règlement obligeant chaque constructeur à concourir, pendant la saison 2010, avec les générations de voiture connues.

Châssis châssis en acier « space-frame »
Moteur V8 atmosphérique, quatre soupapes
Capacité 4 000 cc
Puissance 338 kW
Couple Plus de 500 Nm
Boîte Propulsion, boîte de vitesses sport à six rapports 
Poids minimum 1 070 kg (pilote compris)
Palmarès : Vainqueur du titre des pilotes DTM (2008)
Vainqueur du titre des pilotes DTM (2009)
Vainqueur du titre des pilotes DTM (2011)