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Audi A4 DTM 2004

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La première Audi A4 DTM est performante depuis ses débuts et, malgré la présence de Mercedes-Benz au championnat DTM depuis 2000, Audi produit un modèle supérieur, qui est une version évoluée de la première A4 DTM, connue sous le nom R11. Mattias Ekström remporte le titre lors de l'avant-dernière course. Le nouveau championnat DTM laisse peu de liberté en matière de développement des moteurs et de châssis. Toutes les voitures DTM partagent la même boîte, les mêmes freins et les mêmes pneus des fabricants indiqués. Audi surprend ses concurrents par son design aérodynamique.

Châssis châssis en acier « space-frame »
Moteur V8 atmosphérique, quatre soupapes
Capacité 4 000 cc
Puissance 338 kW
Couple Plus de 500 Nm
Transmission Propulsion, boîte de vitesses sport à six rapports
Poids minimum 1 080 kg
Palmarès : Vainqueur du classement DTM des pilotes, du classement des constructeurs et du classement par équipe