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Audi 80 quattro et concurrence

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Audi n'a pas le choix et doit opter pour le compromis idéal. La marque allemande doit en effet produire l'Audi 80 quattro dans un délai de trois mois seulement pour être prête pour le début de la saison. Audi bénéficie du projet avorté Classe 1, mais pour éviter de surcharger les arbres de transmission, l'Audi 80 quattro ne peut être autant abaissée que les voitures concurrentes. La boîte de vitesse provient des voitures de rallye. D'un point de vue aérodynamique, l'Audi 80 quattro est d'ores et déjà dotée d'outils tels que les entrées d'air sous le tablier avant, qui permettent de refroidir les freins. Audi homologue le modèle Audi 80 compétition pour 1994.

Châssis châssis monocoque acier intégral 
Moteur moteur à 4 cylindres en ligne, quatre soupapes
Capacité 1 988 cc
Puissance 200 KW à 8 500 tr/min (quattro) / 8 250 (compétition) 
Couple 240 Nm à 7 000 tr/min (quattro) / 250 Nm (compétition) 
Boîte 4 roues motrices, boîte de vitesses sport à six rapports
Poids minimum 1 220 kg – 1 300 kg
Palmarès : 1993 : Championnat français des voitures de tourisme
1994 : Championnat italien des voitures de tourisme