Informations sur l'événement

Notre programme vous a-t-il séduit ? Si vous avez déjà choisi un événement et une date, veuillez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-joint. Nous vous contacterons immédiatement afin de vous fournir toute information complémentaire dont vous avez besoin. Vous avez encore des questions ?

Les réponses aux questions fréquemment posées se trouvent ici :
- Les véhicules utilisés pour les sessions de pilotage sont fournis par Audi et sont conduits par un participant, accompagné par un passager. Le temps passé au volant par les participants à l'Audi Sportscar experience reste le même pour un événement d'une journée.

- Les mesures pour empêcher la propagation du coronavirus doivent être respectées.

- Les prix de l'Audi Driving Experience sont valables pour une journée sur circuit avec les véhicules suivants : Audi R8 Coupé V10 performance quattro, Audi RS 3 Sportback, Audi RS e-tron GT. Les prix pour les parcours avec moins de véhicules sont disponibles sur demande.

- Pour les événements qui font partie de l'Audi Driving Experience, les véhicules sont couverts par une assurance complète avec une franchise de 1 000 € par accident. Pour tous les autres événements, la franchise est de 5 000 € par accident.

- Les frais de carburant ou d'électricité et les repas sont inclus dans le prix.

- Pour participer à une session de formation sur circuit, vous devez être en bonne forme physique car votre corps est soumis à de fortes contraintes.

- Audi driving experience se charge de fournir un casque et une cagoule pour les sessions de formation sur circuit.

- Les participants doivent porter des chaussures bien adaptées, et les femmes doivent éviter les talons. Les semelles doivent être en caoutchouc, celles en cuir ne conviennent pas.

- Si, malgré toutes ces précautions, nous avons encore des problèmes de sécurité, vous comprendrez que nous nous réservons le droit d'exclure les participants de la conduite des voitures de course sur la piste dans des cas individuels !

- N'oubliez pas que toutes les recommandations contribuent à garantir au maximum la sécurité dans les voitures de course.

- Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, envoyez un e-mail à events@audi.be

Remarque sur le DAT :


Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées conformément aux méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, l'homologation de certains véhicules neufs est effectuée conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sera progressivement remplacé par le WLTP. En raison des conditions d'essai plus réalistes, les valeurs de consommation et d'émission de CO2 mesurées sont dans de nombreux cas supérieures aux valeurs mesurées selon le NEDC. À partir du 1er septembre 2018, les modifications pertinentes de la taxe sur les véhicules à moteur peuvent être mises en œuvre. Des informations supplémentaires sur les différences entre WLTP et NEDC sont disponibles sur https://www.fr.audi.be/be/web/fr/fleet/wltp.html. Pour l'instant, il est toujours obligatoire de transmettre les valeurs NEDC. Pour les nouveaux véhicules qui sont homologués selon la méthode de mesure WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être fournies volontairement jusqu'à ce que leur utilisation devienne obligatoire. Lorsque des valeurs NEDC sont indiquées pour la gamme, elles ne se rapportent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie intégrante de l'offre. Ils sont uniquement destinés à servir de moyen de comparaison entre différents types de véhicules. Les équipements et accessoires supplémentaires (orifices de montage, taille des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres pertinents du véhicule tels que le poids, la résistance à l’air et l'aérodynamisme. Ces paramètres, ainsi que les conditions météorologiques et de circulation et le style de conduite du conducteur, peuvent influencer la consommation d'électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. De plus amples informations sur les chiffres officiels de la consommation de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles des voitures particulières neuves figurent dans le "Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation d'électricité de tous les nouveaux modèles de voitures particulières", qui est disponible gratuitement auprès de tous les distributeurs et de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Strasse 1, 73760 Ostfildem, Allemagne (www.dat.de/Leitfaden/LeitfadenCO2.pdf).