Tous les exploits sportifs d'Audi
latest news

Revivez les exploits d'Audi

Audi ne rate jamais une occasion de briller sur circuit. De poles position en victoires, la marque aux quatre anneaux enchaîne les records grâce à des bolides ultra-performants, pilotés par des as du volant venus de Belgique et du monde entier. Revivez chacun de leurs exploits sur cette page.

Le TCR et le GT3 avec Audi pour le Comtoyou Racing en 2023

Le TCR et le GT3 avec Audi pour le Comtoyou Racing en 2023

En plus de son programme en TCR, le Comtoyou Racing débarque en GT3 en 2023. L’équipe basée à Gembloux et Frameries continuera ainsi de porter très haut les couleurs d’Audi avec les Audi RS 3 LMS en TCR World Tour et en TCR Europe, mais aussi en Fanatec GT World Challenge Europe avec les Audi R8 LMS GT3 Evo II. Parmi les points forts de la saison, une première participation aux 24 Heures de Spa !

Lisez l'article
  • HEADER_A225342_medium.jpg
    Audi RS Q e-tron E2 : une préparation intense au Maroc

    Au sein des équipes d’Audi Sport, le décompte est en cours et il ne quitte pas les esprits. Le 31 décembre prochain, la nouvelle Audi RS Q e-tron E2 sera au départ du Dakar Rally en Arabie Saoudite. Pour sa deuxième participation au Rallye-Raid le plus difficile de la planète, Audi Sport a intensifié sa préparation en participant notamment, dans des conditions de course, au Rallye du Maroc.

    Lisez l'article
  • HEADER_PKCarsport-StienesLongin-NicolasSaelens-AudiR8LMSGT2EuropeanChampionsGT2_7.jpg
    PK Carsport et Comtoyou offrent de nouveaux titres à Audi

    Des titres comme s’il en pleuvait ! Les équipes belges PK Carsport et Comtoyou Racing ont offert de nouveaux titres européens à Audi lors des finales de la Fanatec GT2 European Series et du TCR Europe.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L’Audi R8 LMS GT2 championne en Belcar

    Neuf ans après le titre de l’équipe PK Carsport en BRCC, un équipage pilotant une Audi a renoué avec la plus haute marche du podium dans le championnat belge d’endurance. Avec son trio composé de Bert Longin, de son fils Stienes et de Peter Guelinckx, l’équipe PK Carsport (encore elle !) a imposé son Audi R8 LMS GT2 dans le classement général du Belcar Endurance Championship en remportant quatre des six courses au programme, dont les 24 Heures de Zolder.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Nicolas Baert, pilote et chauffeur de luxe à Audi Brussels

    Invité à servir de chauffeur de luxe lors du Family Day à l’usine Audi Brussels, Nicolas Baert nous a parlé de sa jeune carrière en sport automobile. Conversation à bâtons rompus à bord d’une Audi e-tron !

    Lisez l'article
  • HEADER_audi_sprint-cup.jpg
    Audi, Weerts et Vanthoor encore champions !

    Les pilotes officiels Audi que sont Charles Weerts et Dries Vanthoor ont remporté la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe pour la troisième fois consécutive. Avec ses Audi R8 LMS GT3, le Team WRT a enlevé son neuvième titre en dix ans dans le classement des Équipes.

    Lisez l'article
  • Header_Audi_RS_Q_E-tron_E2_8.jpg
    Audi RS Q e-tron E2 : plus efficace que jamais !

    Qui n’avance pas recule. Chez Audi Sport, on a tiré les enseignements des premières courses de l’Audi RS Q e-tron pour développer une nouvelle version du prototype hybride. Objectif : la victoire lors du prochain Rallye Dakar !

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Pourquoi Audi sera en Formule 1 dès 2026

    Tout un symbole… C’est chez nous, sur ce Circuit de Spa-Francorchamps où la marque a notamment remporté à quatre reprises les 24 Heures de Spa, qu’Audi a confirmé son nouveau défi sportif pour l’avenir. Pour la plus grande joie des fans de notre marque, la rumeur a laissé place à l’officialisation : dès 2026, Audi sera en Formule 1 !

    Lisez l'article
  • Header-24H-zolder-2022.jpg
    Zolder : première victoire d’une Audi R8 LMS GT2 dans une course de 24h

    Ils l’ont fait ! Au volant de l’Audi R8 LMS GT2 préparée par PK Carsport, Peter Guelinckx, Bert et Stienes Longin, Dries Vanthoor et Nicolas Saelens ont remporté la 44ème édition des 24 Heures de Zolder. L’équipage a ainsi décroché la première victoire de la R8 LMS GT2 à l’occasion d’un double tour d’horloge.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    24H Spa : victoire de catégorie pour Audi

    On a vécu des TotalEnergies 24 Hours of Spa 2022 à deux visages pour les Audi. Des faits de course malheureux ont empêché un bon classement général, mais la victoire en Silver Cup et une deuxième place en Gold Cup ont récompensé le fighting spirit et la persévérance des pilotes des Audi R8 LMS GT3.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    FIA WTCR : Gilles Magnus et Audi s’imposent à Vallelunga

    Sur leur Audi R8 LMS GT3 Evo du Team WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont été intouchables sur le circuit de Misano, théâtre du quatrième et avant-dernier rendez-vous de la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe. Avec deux pole positions et deux victoires, les doubles champions en titre ont fait le break au championnat.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L’Audi « belge » domine le Fanatec GT World Challenge à Misano

    Sur leur Audi R8 LMS GT3 Evo du Team WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont été intouchables sur le circuit de Misano, théâtre du quatrième et avant-dernier rendez-vous de la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe. Avec deux pole positions et deux victoires, les doubles champions en titre ont fait le break au championnat.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Bert Longin : « En fait, j’ai deux métiers »

    Bert Longin (56 ans) combine depuis plus de 25 ans ses activités d’entrepreneur avec une carrière de pilote automobile, le plus souvent au volant d’une Audi. En abordant ces deux activités de manière hyper professionnelle, le Louvaniste parvient à connaître le succès tant dans ses affaires que sur les circuits.

    Lisez l'article
  • HEADER1.jpg
    24H de Spa : Audi vise une cinquième victoire

    Avec douze R8 LMS GT3 engagées, Audi sera l’une des marques les mieux représentées aux prochaines TotalEnergies 24 Hours of Spa. Deux équipes belges (Team WRT et Boutsen Racing) et pas moins de six de nos compatriotes tenteront de faire briller les quatre anneaux dans les Ardennes belges. Objectif : offrir à Audi une cinquième victoire sur la plus grande course de GT au monde !

    Lisez l'article
  • HEADER2.jpg
    Elsa Verbist : « Il faut toujours faire ses preuves »

    Le parcours d’Elsa Verbist est atypique. Après avoir travaillé dans l’organisation des championnats de SRO Motorsports Group, elle est aujourd’hui Team Manager du Comtoyou Team Audi Sport dans le FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi, Vanthoor et Vervisch triomphent dans l’Enfer Vert

    Audi a remporté la 50e édition des 24 Heures du Nürburgring avec le quatuor composé de Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Kelvin van der Linde et Robin Frijns. C’est le sixième succès de la marque aux anneaux depuis 2012.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L’Audi RS 3 LMS prête à briller avec le Comtoyou Racing

    Le Comtoyou Racing sera de nouveau le représentant officiel d’Audi Sport dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des voitures de Tourisme. L’équipe belge fera rouler l’Anversois Gilles Magnus, le Marocain Mehdi Bennani, le Français Nathanaël Berthon et le Néerlandais Tom Coronel. En outre, trois nouvelles Audi RS 3 LMS seront aussi engagée par le Comtoyou Racing en TCR Europe.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Gilles Magnus : « Et dire que j’ai failli tout arrêter… »

    Il semble avoir un sourire éternellement accroché à son visage. Depuis ses débuts en karting, Gilles Magnus s’est toujours distingué par sa joie de vivre, son côté sympathique et… son coup de volant. L’Anversois de 22 ans a traversé quelques passes difficiles, mais tous ses efforts viennent d’être récompensés : il est aujourd’hui pilote officiel Audi Sport customer racing !

    Lisez l'article
  • team-wrt-gt-world-challenge-imola-victoire.jpg
    GT World Challenge Europe : carton plein pour Audi et WRT à Imola

    Audi et le Team WRT n’auraient pas pu rêver d’un plus beau début de saison dans le GT World Challenge Europe. Avec une pole position et une victoire au bout de 3 heures de course, les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts et le Sud-Africain Kelvin van der Linde n’ont pas manqué leur rentrée des classes sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola !

    Lisez l'article
  • abu-dhabi-desert-challenge-2022-rs-q-e-tron.jpg
    Abu Dhabi Desert Challenge : victoire historique de l’Audi RS Q e‑ tron

    Deux mois à peine après le Dakar, en Arabie Saoudite, le tout nouveau Championnat du Monde FIA de Rallye Raid a posé ses tréteaux à Abu Dhabi pour la deuxième épreuve de la saison. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’Audi a marqué les esprits et… l’histoire ! Au volant de leur Audi RS Q e‑tron, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger se sont imposés. Une première avec ce prototype dotée d’une motorisation électrique, laquelle est couplée à un convertisseur d’énergie à haut rendement.

    Lisez l'article
  • 24h-dubai-audi-team-wrt
    24H de Dubaï : implacable doublé pour Audi et le Team WRT !

    La saison 2022 n’aurait pas pu mieux débuter pour Audi Sport customer racing et le Team WRT ! Traditionnellement, c’est sous le soleil de Dubaï, dans les Émirats arabes unis, que la grande famille des courses pour GT se réunit une première fois à la mi-janvier. Au fil du temps, les 24 Heures de Dubaï ont su se faire une place dans le calendrier et la 17e édition était donc particulièrement attendue.

    Lisez l'article
  • 4-pilotes-belges-audi-sport-customer-racing.jpg
    Puissance 4 pour les Belges chez Audi Sport customer racing

    En plus de proposer des voitures hautement compétitives à ses équipes clientes, le département customer racing d’Audi Sport compte en ses rangs plusieurs pilotes officiels. Appelés à venir apporter leur expérience et leur pointe de vitesse aux équipes Audi qui le souhaitent, ces professionnels sont des atouts de choix au moment de viser la victoire ! Le panel des pilotes officiels est très large et peut venir renforcer une équipe voulant briller dans les épreuves majeures de GT (comme les 24 Heures de Spa ou du Nürburgring, par exemple), mais aussi dans les courses pour voitures de tourisme de type TCR.

    Lisez l'article
  • valentino-rossi-wrt.jpg
    Valentino Rossi : « Je m’amuse au volant de l’Audi R8 LMS GT3 »

    C’est probablement LE transfert de l’année dans le monde des sports mécaniques. Véritable légende vivante de la moto, Valentino Rossi a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière de pilote. Et c’est le Team WRT que le nonuple champion du monde a choisi ! Au volant d’une Audi R8 LMS GT3 de l’équipe belge, le « Doctor », comme on le surnomme, participera aux dix épreuves du GT World Challenge Europe, dont les 24 Heures de Spa.

    Lisez l'article
  • intercontinental-gt-challenge-finale-victoire.jpg
    Un nouveau titre en Intercontinental GT Challenge pour Audi

    Paradoxe de cette période particulière, c’est en 2022 que s’est clôturée la saison… 2021 ! Repoussée ce 5 février, la finale de l’Intercontinental GT Challenge a permis à Audi Sport de remporter un 6e titre dans cette compétition. Après 2016, 2017 et 2018, Audi a profité des 9 Heures de Kyalami, en Afrique du Sud, pour accrocher la couronne des constructeurs pour la quatrième fois en six ans, deux titres pilotes (Laurens Vanthoor en 2016 et Markus Winkelhock en 2017) venant compléter ce tableau de chasse.

    Lisez l'article
  • audi-saison-sport-2022.jpg
    2022, une année très sportive pour Audi

    C’est écrit dans nos gènes, dans notre ADN même de la marque. Audi, c’est un gage de sportivité et de performance. Ce n’est pas par hasard si la compétition automobile, véritable laboratoire mettant à l’épreuve des technologies transférées ensuite sur les voitures de route, a toujours joué un grand rôle dans le développement de notre marque… et de son image. Dans les années 1930, déjà, les Auto Union frappées des quatre anneaux alignaient les succès dans ce que l’on appelait les Grand Prix, ancêtres de la Formule 1 actuelle.

    Lisez l'article
  • dakar-rallye-rs-q-e-tron-victoire.jpg
    Audi écrit l’histoire au Dakar

    Pour sa première participation au Dakar, le Rallye Raid le plus célèbre et le plus difficile au monde, Audi est déjà entré dans l’histoire de cette course mythique. Pourtant, nos ingénieurs s’attaquaient à un immense défi en développant la première voiture de Rallye Raid propulsée par une motorisation électrique, celle-ci étant couplée à un convertisseur d’énergie.

    Lisez l'article
  • ken-block-audi-sport-quattro-s1-e2.jpg
    L'Audi Sport quattro S1 E2 et Ken Block : rencontre pied au plancher

    S'il y a un modèle Audi dont tous les fans de rallye rêvaient dans les années 1980, c'est bien la légendaire Audi Sport quattro S1 E2. Une voiture qui a également donné la chair de poule au pilote de rallye américain - et récemment nommé ambassadeur Audi - Ken Block. Après avoir conduit cette voiture de rêve et joui d'autres privilèges extraordinaires, son nouveau partenariat démarre sur des chapeaux de roue.

    Lisez l'article
  • coupe-du-monde-fia-wtcr-rs-3-lms.jpg
    Audi, Vervisch et Comtoyou deuxièmes de la Coupe du Monde FIA WTCR !

    La nouvelle Audi RS 3 LMS n’a pas manqué son entrée sur la scène internationale ! Développée par le département « customer racing » d’Audi Sport, la seconde génération de cette voiture répondant à la réglementation TCR a fait ses débuts cette année dans le FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Grâce à l’équipe Comtoyou et aux pilotes Frédéric Vervisch et Gilles Magnus, les succès de la nouvelle venue ont une très forte connotation belge.

    Lisez l'article complet
  • concept-securite-rs-q-e-tron.jpg
    Du circuit au désert : le concept de sécurité de l’Audi RS Q e-tron

    Participer au Dakar 2022 avec un véhicule électrifié est une première importante pour Audi. Notamment parce que l'Audi RS Q e-tron a été construite « à partir de zéro », spécialement dans ce but, en un peu plus de 12 mois. Heureusement, Audi a pu s'appuyer sur ses nombreuses années d'expérience dans d'autres compétitions.

    Lisez l'article complet
  • interview-vincent-vosse-team-wrt.jpg
    Vincent Vosse, à la tête d’une machine à gagner

    La passion aurait, dit-on, le pouvoir de déplacer les montagnes. Vous en doutez ? Alors vous n’avez jamais rencontré Vincent Vosse. Le Verviétois, qui fêtera bientôt ses 50 ans, a fait de sa passion son moteur pour faire du Team WRT une incroyable machine à gagner.

    Lisez l'article complet
  • audi-partenaire-securite-spa-francorchamps.jpg
    Audi, partenaire sécurité du Circuit de Spa-Francorchamps

    Au fil des ans, la sécurité a pris une place toujours plus importante en sport automobile. Il suffit de voir l’évolution perpétuelle des circuits, mais aussi de la sécurité passive des voitures, pour comprendre à quel point les progrès réalisés ont été gigantesques. Bien sûr, comme c’est le cas pour bien d’autres domaines dans une voiture, une partie de ces innovations a été transférée sur les voitures de série. Absorption des chocs, ceintures de sécurité, renforcement de zones sensibles… Autant de points sur lesquels les constructeurs travaillent en permanence.

    Lisez l'article complet
  • audi-rs-q-e-tron-dakar-rally-2022.jpg
    Stéphane Peterhansel : « L’Audi RS Q e-tron offre beaucoup de plaisir de conduite »

    Le compte à rebours égrène les jours et les semaines à une vitesse folle. Le dimanche 2 janvier, le Dakar Rally 2022 s’élancera depuis Haïl, en Arabie Saoudite. Au sein de l’équipe Audi Sport, on s’active de toute part pour relever ce qui est sans aucun doute l’un des plus grands défis technologiques du sport automobile moderne.

    Lisez l'article complet
  • audi-r8-V10-performance-rwd.jpg
    Nouvelle Audi R8 V10 performance RWD : la reine des superlatifs.

    Lorsqu'un modèle Audi est baptisé « performance », vous pouvez vous attendre à encore plus de puissance et de plaisir. La nouvelle Audi R8 V10 performance RWD est la dernière à le prouver. Les ingénieurs d'Audi Sport GmbH ont une fois de plus repoussé les limites. Sa puissance éblouissante, sa direction dynamique, ses tours de force technologiques et sa propulsion arrière lui confèrent une dimension sportive inédite.

    Lisez l'article complet
  • gt-world-challenge-europe-finale-audi-wrt.jpg
    Une saison exceptionnelle pour Audi grâce à WRT, Vanthoor et Weerts

    Le suspense a été intense jusqu’au drapeau à damier. Pendant trois heures, la lutte fut sans merci entre les meilleurs pilotes de la discipline, engagés par des équipes représentant des constructeurs prestigieux. À Barcelone, pour la finale du GT World Challenge Europe, les fans de compétition automobile se sont de nouveau régalés !

    Lisez l'article complet
  • Inegineur-team-WRT.jpg
    Wim Everaerts (ingénieur Team WRT) : « Je suis un compétiteur »

    Durant toute cette saison 2021, il était là, dans l’ombre. Pendant que ses pilotes enchaînaient les victoires et les podiums avec leur Audi R8 LMS GT3, lui n’est jamais apparu sous les projecteurs. Pourtant, derrière chaque succès de Dries Vanthoor et Charles Weerts en GT World Challenge Europe, il y avait un peu de lui. À 37 ans, Wim Everaerts est devenu une des pièces maîtresses dans l’organigramme du Team WRT en étant « l’ingénieur de la #32 », comme il le dit lui-même.

    Lisez l'article complet
  • gt-world-challenge-europe.jpg
    Les Audi et les Belges dominent le GT World Challenge Europe !

    Comme son nom l’indique, le GT World Challenge Europe est la compétition phare sur la scène européenne pour les voitures de Grand Tourisme, et en particulier celles répondant à la réglementation GT3. Dans une lutte sans merci, Audi y affronte – via ses équipes clientes – les constructeurs les plus prestigieux de la planète.

    Lisez l'article complet
  • vanthoor-weerts-audi-wrt.jpg
    Encore des titres pour Audi, WRT, Vanthoor et Weerts !

    On dit souvent que ce n’est pas arriver au sommet qui est le plus difficile, mais que c’est d’y rester. Déjà champions de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe en 2020, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont reconduit leur titre avant même le dernier rendez-vous de la saison. À Brands Hatch, où s’est déroulée la quatrième des cinq épreuves de la Sprint Cup, le duo de l’Audi R8 LMS GT3 #32 n’a pas été le plus rapide. Mais les deux Belges ont fait preuve d’intelligence et, surtout, d’une fantastique régularité. Après avoir récupéré la victoire de la Course 1 suite à la pénalité des premiers vainqueurs, jugés coupables d’un accident, ils ont encore connu les joies du podium avec une deuxième place lors de la seconde course.

    Lisez l'article complet
  • audi-rs-q-e-tron.jpg
    Dakar Rally : l’Audi RS Q e-tron veut marquer l’histoire !

    Le défi est immense. Un peu comme celui de monter l’Himalaya ou… de traverser l’un des plus grands déserts du monde ! En janvier 2022, Audi Sport alignera trois voitures au départ du Dakar Rally, le Rallye-Raid le plus célèbre et le plus difficile du monde.

    Lisez l'article complet
  • 100-ans-spa-francorchamps
    Centenaire rugissant : le circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa légende.

    La Source, Raidillon, Pouhon, Blanchimont … Tous les amateurs de sport automobile ne sont pas insensibles à l'évocation de ces noms. Ils sont tous associés au légendaire circuit de Spa-Francorchamps, que beaucoup considèrent comme le plus beau du monde. Notre fierté nationale fête cette année son 100e anniversaire. Le moment idéal pour revenir sur son histoire, marquée évidemment par l'empreinte d'Audi.

    Lisez l'article complet
  • audi-sport-daytona-et-le-mans.jpg
    Les 24H de Daytona et les 24H du Mans en point de mire pour le nouveau prototype Audi

    L’histoire d’Audi aux 24 Heures du Mans est jalonnée de succès. En 18 éditions, entre 1999 et 2016, la marque a remporté pas moins de 13 victoires avec ses prototypes R8, R10 TDI, R15+ TDI, R18 et R18 e-tron quattro. Ces succès sur la plus grande course d’endurance au monde ont largement contribué à façonner l’image d’Audi dans le monde entier.

    Lisez l'article complet
  • Charles-weerts.jpg
    Charles Weerts : « Je rêve de gagner Spa et Le Mans »

    Nom : Weerts. Prénom : Charles. Père : Yves, l’un des fondateurs et des dirigeants du Team WRT.

    Lisez l'article complet
  • audi-modeles-r-et-rs.jpg
    Les Audi R et RS accélèrent vers de nouvelles performances électriques

    Audi Sport GmbH a connu une année 2020 brillante : un nombre record de voitures ont été livrées à leurs nouveaux propriétaires, en Belgique mais aussi dans le monde entier. En outre, la gamme actuelle compte plus de 15 modèles R et RS, son plus grand total jamais atteint. Mais le constructeur de modèles hautes performances continue d'innover : avec l'Audi RS e-tron GT, Audi Sport GmbH entre sur le marché des voitures 100 % électriques.

    Lisez l'article complet
  • dream-team-audi-sport-daka.jpg
    Une Dream Team pour Audi Sport au Dakar

    En janvier 2022, Audi Sport entend écrire l’histoire de l’automobile et du sport automobile en étant le premier constructeur à s’engager avec une motorisation électrique sur le Dakar, le plus célèbre et le plus difficile des Rallye-Raids désormais organisé en Arabie Saoudite. Fidèle à son ADN, la marque aux anneaux assume une fois encore son rôle de précurseur après avoir révolutionné le monde du Rallye dans les années ’80 avec sa transmission quattro. Depuis, Audi a aussi été le premier constructeur lauréat des 24 Heures du Mans avec un moteur diesel (en 2006) puis avec une motorisation hybride (en 2012).

    Lisez l'article complet
  • dries-vanthoor.jpg
    Dries Vanthoor, le petit frère devenu grand

    Il n’était au départ que le petit frère. Dans la foulée de Laurens, Dries Vanthoor a débarqué en 2016 dans le monde du GT. Comme son aîné, c’est via l’équipe WRT et au volant d’une Audi R8 LMS GT3 qu’il espérait se faire remarquer après un parcours en monoplace réduit. Malgré des débuts encourageants en Formule Renault, sous les couleurs de l’équipe nationale belge (le RACB National Team), Dries a en effet choisi d’abandonner très tôt ses rêves de Formule 1 pour se tourner vers d’autres opportunités. Bien lui en a pris ! Depuis, le Limbourgeois de 23 ans est pilote officiel Audi Sport Customer Racing et il n’a jamais cessé d’ajouter des trophées à son palmarès.

    Lisez l'article complet
  • frederic-vervisch-le-touche-a-tout.jpg
    Frédéric Vervisch, le touche-à-tout

    Rares sont les pilotes à pouvoir passer avec un égal bonheur d’une puissante GT à une voiture de tourisme. Chacune de ces montures exige un pilotage spécifique et ce sont souvent de véritables spécialistes qui font la loi dans les championnats qui leur sont réservés. Dans ce paysage, un homme sort pourtant du lot : Frédéric Vervisch. Pilote officiel Audi Sport customer racing, le Belge de 34 ans représentera cette année la marque aux anneaux en FIA WTCR (soit la coupe du monde des voitures de tourisme), mais aussi en GT World Challenge Europe et dans les endurances majeures en GT. Autrement dit, le Courtraisien passera sans cesse du baquet d’une Audi RS 3 LMS TCR à celui d’une Audi R8 LMS GT3. Et quand on sait que la première est une traction d’environ 340 chevaux alors que la GT3 est une propulsion qui développe environ 570 chevaux, on comprend que se montrer performant avec les deux n’a rien d’évident.

    Lisez l'article complet
  • interview-bertrand-fermine.jpg
    Gérer une course de Formula E : tout un art !

    Quatre monoplaces propulsées par des chaînes de traction Audi sont engagées dans le Championnat du Monde FIA Formula E : deux par l’équipe officielle Audi Sport ABT Schaeffler, avec le Brésilien Lucas di Grassi et l’Allemand René Rast comme pilotes, et deux par la formation cliente Envision Virgin Racing, qui engage le Néerlandais Robin Frijns et le Néo-Zélandais Nick Cassidy.

    Lisez l'article complet
  • record-audi-r8-lms.jpg
    Audi R8 LMS : un record après l’autre

    Au milieu de l'année 2021, l'Audi R8 LMS a atteint la barre des 138 unités produites. La deuxième génération de ce modèle à succès dépasse ainsi officiellement la version précédente. Du 29 juillet au 1er août 2021, ce modèle se battra pour une place sur le podium lors des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

    Lisez l'article complet
  • vanthoor-weerts-audi-misano.jpg
    Carton plein pour Vanthoor, Weerts et Audi à Misano

    Vainqueurs des deux courses de la Sprint Cup sur le Circuit de Misano, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont profité de ce rendez-vous sur la côte adriatique pour marquer un grand coup dans le GT World Challenge Europe. Grâce à leur 6e succès ensemble (dont 5 sur le circuit italien), les champions 2020 de la Sprint Cup sont non seulement devenus le duo ayant remporté le plus de victoires, mais ils ont surtout fait le break au championnat alors que deux épreuves restent à disputer.

    Lisez l'article complet
  • du-circuit-a-la-ville-le-laboratoire-de-la-formule-e.jpg
    Du circuit à la ville :
    le laboratoire de la Formule E

    Voilà déjà quatre saisons que la Formule E enchaîne les courses passionnantes dans l’ombre de sa grande sœur, la Formule 1. Une compétition à laquelle Audi participe depuis le début, et qui présente une plus-value unique : mettre à profit les nouvelles technologies électriques en vue de les intégrer dans des véhicules de série.

    Lisez l'article complet
  • allan-mcnish-24h-le-mans.jpg
    Allan McNish :
    “Le sport automobile est ma raison de vivre”

    Enchaîner deux carrières à succès n’est pas donné à tout le monde. C’est pourtant ce qu’Allan McNish est en train de faire. Après plus de deux décennies passées sur les circuits du monde entier, il mène la charge depuis 2017 aux commandes de l'écurie Audi en Formule E, le championnat de monoplaces 100 % électriques. Un challenge parfait pour celui qui se donne toujours… à 100 %.

    Lisez l'article complet
  • victories-team-wrt.jpg
    Le Team WRT engrange déjà les succès en e-sport

    Découvrant à peine les joies de l’e-sport, le Team WRT n’aura pas dû attendre longtemps avant de connaître la victoire, comme en témoigne le magnifique doublé réalisé lors des ESPORTS 12H Monza.

    Lisez l'article complet
  • audi-r8-green-hell.jpg
    Plaisir de conduite endiablé :
    l’Audi R8 green hell limited edition

    L'Audi R8 LMS a déjà remporté cinq fois la victoire au cours des 24 heures du Nürburgring - également appelé Enfer Vert. Cette course d'endurance est l'une des plus difficiles et des plus populaires au monde. En hommage à ces victoires historiques, Audi a présenté l'Audi R8 green hell lors de la course du Nürburgring de cette année. Seuls 50 exemplaires de cette édition limitée - équipée d'un moteur V10 atmosphérique d'une puissance impressionnante de 620 ch - seront commercialisés. Vous en rêvez ?

    Lisez l'article complet