Customer racing > Audi Sport > Audi Belgique
Customer racing

Cutsomer racing

Audi Sport customer racing

Proposer des voitures de compétition très performantes et un service à la hauteur de la réputation de la marque : tel est le leitmotiv d’Audi Sport customer racing ! Par l’intermédiaire de ses équipes clientes impliquées en GT3, en GT4 ou en TCR, la marque aux anneaux est ainsi représentée pratiquement partout dans le monde.

successen

Quelle que soit la catégorie, Audi y a accumulé les succès. L’Audi R8 LMS GT3 s’est imposée dans les plus grandes courses d’endurance réservées à la catégorie (TOTAL 24H de Spa, 24H du Nürburgring, 24H de Daytona, 24H de Dubaï, 12H de Bathurst…) et dans les championnats les plus prestigieux (Blancpain GT Series, Intercontinental GT Challenge, ADAC GT Masters…). Bon nombre de ces succès ont d’ailleurs été signés par une équipe noir-jaune-rouge : le Belgian Audi Club Team WRT, dirigé par l’ex-pilote Vincent Vosse, est l’une des références absolues dans les courses pour voitures de Grand Tourisme.

historie

Catégorie en plein boom, la classe GT4 accueille depuis 2018 l’Audi R8 LMS GT4, laquelle marche sur les traces de sa grande sœur en accumulant également les victoires et les titres. Plus abordable financièrement et sur le plan technique, la nouvelle venue se veut être la voie d’accès aux courses de GT, tant pour les équipes que pour les pilotes.

Enfin, Audi n’a pas oublié son prestigieux passé dans les courses pour Voitures de Tourisme. Répondant à la réglementation TCR, la RS 3 LMS brille elle aussi dans les compétitions internationales et nationales. Ce sont d'ailleurs deux équipes belges (WRT et Comtoyou Racing) qui représentent la marque dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Notons que le Comtoyou Racing est aussi actif avec Audi dans le TCR Europe et le TCR Benelux, notamment via l’engagement des voitures du RACB National Team.