Oubliez les 5 sens > Audi Belgique

Oubliez la voiture.

  • Oubliez les 5 sens.

    babitz-header-1400X438.png

Oubliez les 5 sens.

babitz-header-1400X438.png

« Nous pouvons sauter quelques centaines de milliers d’années d’évolution humaine. Nous devons même le faire », estime Liviu Babitz. Avec Cyborg Nest, il a fondé la première entreprise du monde qui dote les individus de sens supplémentaires grâce à la technologie. De quoi élargir notre perception de la réalité.

babitz cyborg nest

Grâce à The North Sense, un implant greffé dans la poitrine de Babitz et relié au champ magnétique de la Terre, Babitz n’a jamais plus perdu le nord depuis près d’un an. Et Cyborg Nest est occupé à développer d’autres sens.

Une mise à niveau du corps humain

Babitz : « Nous avons envie de créer parce que nous percevons des choses. Imaginez que nous ayons plus de sens. Nous pourrions étendre notre désir de créer et enrichir notre expérience humaine de manière exponentielle. » « Nous sommes entourés de sons et de couleurs que nous sommes incapables de percevoir. Cette pièce renferme, par exemple, des infrarouges et des ultraviolets que je ne vois pas. Les chiens entendent des sons que l’humain ne perçoit pas. Si nous trouvions une solution, l’impact pourrait être énorme, notamment au niveau écologique. Si nous étions tous dotés de la vision nocturne, nous n’aurions plus besoin d’éclairage artificiel le soir. Quelle économie d’énergie ! »

« Je souhaite simplement enrichir ce que Mère Nature m’a donné grâce à la technologie afin de connaître de nouvelles expériences de vie. »

La nature a rendez-vous avec la technologie

Inutile de partir sur une autre planète pour découvrir un nouvel univers. Rien ne nous empêche d’explorer le monde qui nous entoure, mais en dehors de notre spectre naturel. « Le corps et le cerveau humains offrent un socle solide capable d’accueillir la technologie. Mais je ne veux pas cesser d’être humain et devenir une machine. J’aime être Liviu. Je souhaite simplement enrichir ce que Mère Nature m’a donné grâce à la technologie afin de connaître de nouvelles expériences de vie. » « Dans 20 ans, mon fils aura 26 ans. Il aura plus de sens que moi, il en saura plus que ce que savait l’humanité entière au XXe siècle et il programmera un voyage sur la Lune avec ses amis pour la Saint-Sylvestre. Quant à moi, j’aurai 57 ans et je ferai partie des rares personnes à être nées avant l’arrivée d’Internet. Un vrai dinosaure (rires). »

  • babitz-bio.png
    Biographie

    Liviu Babitz (37 ans, Israël) est le cofondateur de l’entreprise de body hacking Cyborg Nest, qui utilise la technologie pour développer de nouveaux sens à l’intention des humains.

    En savoir plus sur Cyborg Nest ?
Nieuwe Audi A8

Oubliez la voiture.
Audi est bien plus.

Chez Audi, nous nous remettons constamment en question. C’est ainsi qu’est née l’Audi A8. Une voiture qui incarne un nouveau langage de conception et, surtout, qui embarque un niveau inédit de technologie intelligente. Une voiture qui vous fera même oublier la voiture. De quoi vous concentrer pleinement sur ce qui importe réellement.

Découvrez la nouvelle Audi A8
  • joachim-563X317.png
    Oubliez la ville.

    Oubliez le verre, l’acier et le béton. L’architecte Mitchell Joachim veut construire en matière vivante.

    Lire
  • fidler-563X317.png
    Oubliez le CEO.

    Une structure hiérarchisée avec un chef en haut de la pyramide ? Et si on engageait des robots ?

    Lire