Oubliez le CEO > Audi Belgique

Oubliez la voiture.

  • Oubliez le CEO.

    fidler-header-1400X438.png

Oubliez le CEO.

fidler-header-1400X438.png

Quand on imagine l’organisation d’une entreprise à l’heure actuelle, on voit une pyramide chapeautée par un patron. Le modèle de demain reposera, par contre, sur un pouvoir de décision partagé. C’est en tout cas ce que prévoit Devin Fidler, chercheur à l’Institute for the Future. Il prévoit un partage du pouvoir décisionnel entre les collaborateurs, mais aussi entre les robots intelligents qui trouveront les talents appropriés pour chaque tâche.

tablet Rethinkery Labs

Rethinkery Labs regroupe la société de consultance et le centre de recherche fondés par Fidler. L’entreprise cherche à mieux comprendre les forces et les tendances qui donneront forme aux entreprises de demain. La technologie et les térabytes de données permettent déjà aujourd’hui de mettre le doigt presque instantanément sur la personne la plus qualifiée pour effectuer une mission.

Les logiciels à la recherche de talents

Les entreprises de demain seront tout à fait différentes, prévoit Fidler. « Elles garderont vraisemblablement un “noyau dur”, car il sera impossible de tout externaliser. Mais autour de ce noyau graviteront des cercles de collaborateurs ayant un lien moins étroit avec l’entreprise. » Rethinkery Labs met ce postulat en pratique dans le cadre d’une série d’expériences, notamment le Robomanager : un système de gestion qui automatise les tâches complexes en les scindant en tâches plus petites. Ces microtâches sont ensuite externalisées via des entreprises de sous-traitance. Une sorte de système de recrutement qui va chercher le talent là où il se trouve.

« Le système logiciel Robomanager m’aide à composer rapidement l’équipe idéale pour mener une tâche à bien. »

L’homme et la machine unissent leurs forces

Si vous êtes en mesure de sélectionner la personne idéale parmi des millions de candidats et de l’intégrer au processus au moment opportun, vous gagnerez en efficacité. Pour l’instant, nous sous-exploitons les talents, car les travailleurs ont trop à faire à côté. Les systèmes basés sur une collaboration entre l’homme et la machine présentent un avantage majeur : ils associent les points forts des deux parties. À Wall Street, par exemple, de nombreuses entreprises utilisent déjà ce genre de logiciel. Grâce à l’apprentissage automatique, des fonds entièrement automatisés cherchent les meilleurs placements. Les tâches de management peuvent elles aussi être automatisées. Dans 20 ans, il se peut donc que 30 % seulement des responsabilités actuelles d’un CEO soient encore d’actualité.

Nieuwe Audi A8

Oubliez la voiture.
Audi est bien plus.

Chez Audi, nous nous remettons constamment en question. C’est ainsi qu’est née l’Audi A8. Une voiture qui incarne un nouveau langage de conception et, surtout, qui embarque un niveau inédit de technologie intelligente. Une voiture qui vous fera même oublier la voiture. De quoi vous concentrer pleinement sur ce qui importe réellement.

Découvrez la nouvelle audi A8
  • babitz-563X317.png
    Oubliez les 5 sens.

    Avec Cyborg Nest, Liviu Babitz met le corps humain à niveau.

    Lire
  • joachim-563X317.png
    Oubliez la ville.

    Oubliez le verre, l’acier et le béton. L’architecte Mitchell Joachim veut construire en matière vivante.

    Lire