GOOSE vs Audi R8 Coupé

Audi aime repousser les limites. Autant que le groupe de musique électro-rock GOOSE. En passionnés de technologie et de musique électro, ils ont eu l'idée d'explorer le talent musical d'un moteur de voiture. Et plus particulièrement celui de l'Audi R8 Coupé V10 plus. Résultat ? 'Circles', un morceau qui allie les rugissements du moteur à des beats très pop ! Reportage en coulisses.

Le défi

Est-il possible d'intégrer harmonieusement le moteur de l'Audi R8 Coupé V10 dans une composition électro de GOOSE ? Voilà la question avec laquelle Mickael Karkousse, chanteur du groupe GOOSE a suscité la curiosité de Audi. "Nous aimons essayer de nouvelles choses et nous essayons toujours de repousser les limites de notre musique", dit Mickael. "Pour la énième fois, Audi pouvait montrer l'Audi R8 enfiler les courbes dans un décor de montagne impressionnant ou sur un circuit. Ou ne pas le faire.", ajoute Mickael en riant.

GOOSE voulait donc faire de l'Audi R8 un instrument. Pas si facile ! "Avec l'aide d'une équipe de techniciens, nous avons néanmoins réussi à faire "chanter" la voiture. Quand on veut, on peut ! C'est ce qui lie Audi et GOOSE, l'envie de relever des défis et d'aller toujours plus loin."

 

 

Mickael Karkousse, GOOSE :

“Oui, il y a un 5e membre du groupe. Et pour monter dans les tours, il assure !” 

 

Mickael Karkousse, GOOSE :

“Circles est vraiment l'expression de ce que nous avons en commun avec une marque comme Audi : sortir des sentiers battus."

 

La scène

Il était impératif que la voiture ait une réelle contribution. Sofie Luyckx, PR Manager chez Audi : "En aucun cas, l'Audi R8 ne devait être utilisée comme un simple tapis sonore rugissant. En quelque sorte, GOOSE a mis la voiture sur scène… et en scène. Au fur et à mesure que la production avançait, tous les éléments se sont rejoints."

Les enregistrements se sont déroulés dans une pièce entièrement isolée. "Au début, cela créait un sentiment étrange", explique Mickael : "Après avoir écrit le morceau dans notre studio, nous avons finalement rencontré l'Audi R8. Allait-elle être à la hauteur ? Pour nous, cette chanson, c'est un peu comme un lieu où se rencontrent une performance et une installation artistique qui se défient mutuellement. Nous étions face à face dans cette grande arène vide. Il ne restait qu'à enregistrer."

Vinyle et vidéo

En fonction du tempo de la musique, nous avons poussé plus ou moins fort sur l'accélérateur. Cela a créé un effet artistique incroyable. Ce qui au début était opposé s'est changé en quelque chose d'harmonieux. Et en un entraînant morceau électro, typique de GOOSE.

La performance a directement été gravée sur vinyle et pressée en édition limitée. À côté des enregistrements sonores, du matériel visuel a également été réalisé. Le making-of de la vidéo de 'Circles' sera diffusé sur les médias sociaux et vous pourrez bien sûr écouter la chanson. Attendez-vous à des beats qui montent dans les tours !

Voir le making-of

 

Mickael Karkousse, GOOSE :

“Faire chanter une voiture n'est pas si facile. Nous avons relevé le défi."

 

Sofie Luyckx, Audi :

“C'est agréable de voir comment GOOSE met notre Audi R8 sur un piédestal.”