La nouvelle Audi R8 Spyder n’a pas volé le hashtag # #leagueofperformance. Présentation de la voiture de rêve par excellence.
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

R8 Spyder

# Audi R8 Spyder

#leagueofperformance

L’intensité à son comble : avec la nouvelle Audi R8 Spyder V10, il devient vraiment très tentant de rejoindre la LEAGUE OF PERFORMANCE.

1

Top down : 20”

La capote en toile nouvelle version ne pèse pas plus de 44 kilos et s’ouvre jusqu’à 50 km à l’heure en moins de 20 secondes. Le pare-vent rend la conduite décapotée encore plus agréable pour les occupants. La lunette arrière peut également être relevée pour encore mieux protéger du vent. Mais même sans cette protection supplémentaire, vous savourerez le ronronnement singulier du V10 sportif, pénétrant et intense. Vous remarquerez également les lamelles latérales de l’Audi R8 Spyder V10 de la nouvelle génération.

 

 

480px x 270px – editorial1 - gallery

Esprit ‘sport automobile’

Aucun doute là-dessus : la nouvelle Audi R8 Spyder V10 a hérité des gènes du sport automobile. Le compartiment passager plus avancé, les passages de roue très marqués et l’arrière allongé dessinent la silhouette caractéristique d’une voiture de sport au moteur central. Avec sa large conception tridimensionnelle, la calandre Singleframe souligne la largeur de la voiture. Les surfaces ciselées relient la calandre aux phares cunéiformes. Ils sont équipés de série de la technologie LED, un module Audi laser étant proposé en option. Par rapport à la version précédente, la nouvelle Audi R8 Spyder V10 mesure 14 millimètres de moins en longueur, mais s’élargit de 36 millimètres.

 

 

3

Des solutions inspirées du circuit

L’arrière redessiné se définit par ses lignes horizontales. La capote se replie dans un rangement plat fermé par un panneau de plastique armé de fibres de carbone. Les ventilations look sport peuvent être bordées de fibre de carbone brillante. Deux solutions s’inspirent directement du circuit : la finition lisse, qui se traduit par une meilleure aérodynamique, et un large diffuseur, pour une meilleur déportance. Comme le design des phares longue portée, les feux arrière accentuent la largeur de l’Audi R8 Spyder. Tous les feux arrière – y compris les clignotants à affichage dynamique – sont équipés de série de la technologie LED.

 

 

4

Prenez place

Afin de créer le sentiment d’une monoplace, l’intérieur est entièrement axé autour du conducteur. Les principales fonctions sont toujours aisément accessibles sur le volant R8 sport de série ou le volant R8 haute performance en option, gainé de cuir. Dans l’équipement figurent des touches satellites pour mettre le contact et arrêter le moteur, ainsi que pour commander l’Audi drive select. Le volant R8 de haute performance est doté de deux satellites supplémentaires : l’un pour le mode performance et l’autre pour les soupapes d’échappement. L’équipement de série comprend, outre le système de navigation MMI plus avec MMI touch, l’Audi virtual cockpit. Ce dernier indique toutes les informations pertinentes avec précision et en haute résolution sur un écran 3D de 12,3 pouces. L’acheteur peut choisir entre 28 combinaisons de couleurs pour personnaliser l’habitacle.

 

 

2

Présentation plus détaillée

Avec ses prestations époustouflantes, son design accrocheur et sa technologie sportive sans compromis, l’Audi R8 de la nouvelle génération ne peut pas cacher qu’elle descend d’une famille liée au sport automobile. Et il en va de même pour la benjamine d’Audi Sport : l’Audi R8 Spyder V10.

 

La dernière-née incarne la philosophie d’Audi Sport : transposer systématiquement le savoir-faire du circuit à la route. D’un point de vue technique, l’Audi R8 Spyder V10 ressemble donc fortement à la version coupé et emprunte de nombreuses pièces au tout dernier modèle de course, l’Audi R8 LMS. L’impressionnant moteur V10 est soigneusement calé au milieu, entre l’essieu arrière et le pilote. Il transmet sa puissance de 540 cv et son couple de 540 newton-mètres aux quatre roues via une boîte de vitesses S tronic sept rapports. La transmission quattro – de série – répartit le couple entre les essieux avant et arrière, en fonction de la demande.

 

 

Ce n’est qu’un aperçu des nouveaux développements et des innovations conçus par les ingénieurs et les designers de la marque aux quatre anneaux pour la nouvelle Audi R8 Spyder V10. Autre exemple : le nouvel Audi Space Frame, qui ne pèse que 208 kilos, grâce à une construction ultalégère systématique à base de différents matériaux. La rigidité en torsion a en outre augmenté et les proportions sportives ont été redessinées. De même, la calandre Singleframe tridimensionnelle, finement ciselée, et les blocs optiques avant et arrière, à la technologie LED d’avant-garde, attirent immanquablement l’attention. Nous pourrions encore vanter durant des heures la vitesse de réaction de la voiture, sa vitesse de pointe, le fait que l’Audi R8 Spyder V10 met moins de quatre secondes (3,6 pour être exacts) pour passer de zéro à 100 km/h, ou encore les enceintes Bang & Olufsen* des appuie-tête qui assurent une expérience audio hors du commun, même toit abaissé.

 

Soyons clairs : les mots manquent pour décrire l’Audi R8 Spyder V10. Alors, fermez les yeux et imaginez que vous appuyez sur le bouton de démarrage. Le moteur placé au centre, derrière vous, se met en route. Comptez tout bas jusqu'à 20, le temps que le softtop nouvelle version se replie dans le hayon redessiné du Spyder. Sentez la chair de poule vous gagner et laissez-vous bercer par le rugissement du moteur V10. Admirez comme les pneus de l’Audi R8 Spyder V10 avalent le bitume, alors que le paysage qui défile semble si proche que vous pourriez presque le toucher. Savourez le grand air, la liberté et le plaisir de conduire. C’est la seule manière de vous rendre compte de ce que la nouvelle Audi R8 Spyder V10 a de si spécial.//

 

 

Audi R8 Spyder V10


Couleur ................................ Vegas Yellow
Moteur ................................  Moteur central V10 FSI 5,20 litres
Cylindrée .............................  5.204 cm³
Puissance ............................. 397 kW
Couple maximal .................... 540 Nm à 6.500 tr/min
Transmission ........................ Boîte S tronic sept rapports
Accélération 0-100 km/h ....... 3,6 sec.
Vitesse de pointe .................. 318 km/u

 

Consommation de l’Audi R8 Spyder V10 en cycle urbain/extra urbain/combiné (en l/100 km) : 17,0/8,7/11,7. Émissions de CO₂ cycle combiné (g/km) : 277.

Si une fourchette de valeurs est indiquée, la consommation, l’émission de CO₂ et l’efficience dépendent des pneus/jantes utilisés.

 

 

Aucun contenu lié n'a été trouvé.