Hendrik Dierendonck est aussi ‘untaggable’ que la nouvelle Audi Q2 : voilà un boucher qui fait rimer le respect des traditions avec innovation et technologie
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

Hendrik Dierendonck, le boucher innovant

# Autumn by Audi #untaggable #AudiQ2

Boucher des chefs étoilés, il marie comme nul autre innovation et tradition. Hendrik Dierendonck est #untaggable. Il n’en fallait pas plus pour qu’Audi l’associe au tout nouvel événement culinaire de haut vol, Autumn by Audi, où Dierendonck a fait figure de vedette – comme l’Audi Q2.

Hendrik Dierendonck est un boucher aux multiples facettes. Il élève avec amour et passion, et surtout beaucoup de patience, la Rouge de Flandre occidentale, une race bovine dont il sublime la viande, aussi bien dans ses boutiques de Nieuport et Saint-Idesbald (et bientôt Bruxelles) que dans la cuisine de chefs étoilés qu’il approvisionne.

À Saint-Idesbald, il a en outre ouvert le Carcasse, un restaurant avec « salle de dégustation » où Dierendonck déploie tous ses atouts. À l'occasion d’Autumn by Audi, qui s'est déroulé du 18 au 30 octobre 2016 à Bruxelles, Audi lui a posé quatre questions.

 

dierendonck2

Untaggable?

« Je peux difficilement le dire moi-même, mais j’essaie en tout cas de créer des tendances. Oui, j’ai de l’ambition, mais pas à n’importe quel prix. Ce n’est pas tout de gagner de l’argent. Je tiens avant tout à faire ce que j’aime. Peut-être est-ce cela que d’autres appellent rock'n roll. Je veux surtout m’amuser. Je me bats pour les valeurs qui me sont chères – passion, artisanat, terroir. Je suis différent des autres, c’est vrai. Je ne cherche pas la facilité. Retour aux sources ou innovation ? Je vise les deux. Je me bats pour une culture 100 % naturelle, sans conservateurs ni additifs. Mais j’aime la créativité. La technologie m’aide. Pensez à la façon dont je porte la viande à maturation. Ce procédé de transformation est l’avenir. J’aimerais devenir le ‘sommelier de la viande’. Le savoir-faire actuel et la qualité artisanale d’antan.

dierendonck4

Autumn by Audi?

« J’avais hâte de pouvoir y présenter nos produits, avec mon équipe. Nous étions présents au Mercato. Dans ce foodmarket animé, nous avons offert une expérience totale. Vous pouviez y acheter notre viande maturée de première qualité, mais aussi la faire griller dans nos installations spéciales. La sensation pure d’une viande de première fraîcheur, portée à maturation dans les meilleures conditions - nous nous sommes fait un plaisir de vous donner les explications nécessaires. Nos produits ont une histoire et nous vous la racontons volontiers. »

480px x 270px – editorial1 - gallery

Audi?

Je conduis une Audi A6 Avant 3.0 TDI quattro. Cette voiture incarne pour moi tout ce que représente Audi : la solidité, l’équilibre parfait entre le pragmatisme ingénieux et la sportivité. Avec une tenue de route parfaite, grâce à la technologie quattro, et un moteur suffisamment puissant. J’attends également avec impatience l’arrivée de la nouvelle Audi Q2, qui ne ressemblera, je pense, à aucun autre modèle. »

dierendonck1

Du nouveau ?

« Je suis toujours à la recherche de nouveautés. Mon prochain défi sera de taille. À la fin de 2016, nous ouvrirons une troisième boucherie, rue Sainte Catherine à Bruxelles. Cet ‘Atelier Dierendonck’ bruxellois proposera exclusivement de la viande et des préparations de viande faites maison, à la flamande. Un retour aux sources, mais toujours à notre manière. »

Aucun contenu lié n'a été trouvé.