J’ai lu cet article concernant la bataille du Belgian Audi Club Team WRT pour le titre en Endurance Cup, je me suis dit qu’il pourrait t’intéresser.
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

Nürburgring : bataille jusqu'à la dernière seconde

# Audi R8 LMS #Belgian Audi Club Team WRT #leagueofperformance

En plus de compter parmi les compétitions automobiles les plus courues au monde (littéralement), la Blancpain GT Series Endurance Cup est aussi l’une des plus exaltantes. Cela s’est confirmé le weekend dernier, alors que le Belgian Audi Club Team WRT s’est battu pour le titre jusqu’au tout dernier virage.

nr1

Une dure bataille dans l’Enfer vert

En fin de compte, la première et la deuxième place n’étaient séparées que de... 351 millièmes de seconde. Dur verdict que celui réservé par le Nürburgring à l’équipe belge ! L’Audi R8 LMS, pilotée par les frères Vanthoor et Fred Vervisch, a livré durant 85 tours (et trois heures) une dure bataille dans l’Enfer vert. Par le fait d’avoir franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, à moins d’une seconde d’écart, les Belges ont donc dû se contenter de l’argent au classement final du championnat par équipes.

Retour en force

podium
nr4
Vosse
nr1_track

Le Belgian Audi Club Team WRT s’est montré bon perdant ; Vincent Vosse, Team Principal, est resté philosophe face au verdict final. « C’est frustrant de manquer le titre d’un cheveu, mais c’est le jeu. Le côté positif est qu’au départ, nous ne pensions pas pouvoir combler l’écart, mais que nous avons malgré tout réussi jusqu’à la dernière seconde à batailler pour le titre. » Laurens Vanthoor, qui a entamé une poursuite acharnée durant la dernière demi-heure de course, partage cet avis : « Nous avons donné tout ce que nous pouvions


Donc, pas de regrets. Souvenez-vous de tous les obstacles que nous avons dû surmonter cette saison et de notre position sur la grille de départ ; c’est un exploit incroyable que nous ayons pu participer au combat final pour le titre. »

Maintenant que l’Endurance Cup est achevée, le Belgian Audi Club Team WRT n’a plus que la manche finale de la Sprint Cup à courir, le weekend des 1er et 2 octobre à Barcelone, où l’équipe belge court également pour trois titres.

Aucun contenu lié n'a été trouvé.